Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Coup d’Etat en Guinée : Un Israélien pointer du doigt

Publié par MaRichesse.Com sur 26 Septembre 2013, 11:34am

Catégories : #NEWS

 

Le ministre de la sécurité et de la protection civile, Madifing Diané au cours d’une rencontre avec la mission de la délégation de l’organisation internationale de la francophonie (OIF) s’est prononcé sur l’article sur l’imminence d’un coup d’Etat en Guinée. 

 

Un article publié ce mercredi par le journal satirique français le ‘’canard enchaîné’’ qui cite les services secrets américains et français.

 

Répondant à la question d’un journaliste, le ministre déclare être au courant depuis longtemps de cette tentative de coup d’Etat à travers ses amis dont il n’a pas cité toute de même. 

 

Toutefois dans son bref argumentaire, le ministre s’en ait ouvertement pris au richissime homme d’affaire Israélien, Benny Steinmetz patron de la société BSGR qui en veut au pouvoir d’Alpha Condé comme l’explique l’article du média français sur l’imminence d’un coup d’état en Guinée. D’après le ministre Diané, l’israélien veut à tout prix profité des mines de Guinée (mont nimba qui contient du fer NDLR). 

 

Des mines qui ont été bradées par le régime du feu Général Lansana Conté. Sans faire trop de commentaire, le ministre Diané annonce à la presse que pour l’instant ses services travaillent dans le cadre de la sécurisation du processus électoral.

 

Ibrahima Bah - Source

Commenter cet article

Archives