Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Côte d’Ivoire : Plus de 42 millions escroqués aux souscripteurs d’une société immobilière fictive

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Septembre 2013, 19:41pm

Tant que la naïveté côtoiera le quotidien de certains ivoiriens, les escrocs continueront toujours à prospérer dans leurs sales besognes.

 

KOACI.COM apprend ce mardi d’une victime que le dénommé Goulintré Jean Pierre se disant géomètre de son état aurait escroqué plus de 42 millions de FCFA à lui et d’autres souscripteurs à une promotion immobilière.

 

En effet, selon notre interlocuteur Goulintré Jean Pierre présent dans la vielle de Sikensi dans le sud du pays depuis un moment, se faisait passer pour le Directeur General d’une société immobilière appelée "Habitat plus" qui selon ce dernier réaliserait des logements à Abidjan. 

 

Comme ce dernier, plusieurs habitants de la localité vont morde à l’hameçon et c’est pour plus de 42 millions de FCFA qu’ils souscriront au soit disant projet immobilier. 

 

Mais grande sera leur surprise lorsque quelques mois après, ils constateront qu’aucune trace de la suite de leurs dossiers n’est perceptible à l’horizon. 

 

Ils saisiront aussitôt la gendarmerie de Sikensi qui après enquête finira par mettre le grappin sur le prétendu promoteur immobilier. Goulintré Jean Pierre avouera son forfait à l’interrogatoire. 

 

Expliquant aux forces de l’ordre que la société immobilière ‘’Habitat plus’’ n’aurait jamais existé et que c’était une manière de se faire de l’argent en ces temps de vaches maigres sur le dos de ses concitoyens. 

 

Son transfèrement à la prison civile de Tiassalé pour répondre de ses actes ne serait qu’une question de jours selon notre informateur. 

 

Donatien Kautcha - source

Commenter cet article

Archives