Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Comment savoir s'il est temps de rompre?

Publié par MaRichesse.Com sur 26 Décembre 2013, 18:59pm

Catégories : #HOMME-FEMME

Comment-savoir-s-il-est-temps-de-rompre.jpg

La nouvelle année approche et avec elle, son lot de bonnes résolutions. C'est l'occasion de faire son bilan de couple: on continue ou on arrête les frais? Mettre fin à une relation qui ne nous rend plus heureuse permet de se tourner vers l'avenir et peut nous offrir le sentiment que la vie, enfin, nous appartient et que le meilleur reste à venir. Comment savoir s'il est temps de rompre? Voici les conseils de Debra Rogers, auteur de "He did you a favor".

 

Vous ne communiquez plus

Il passe ses soirées à jouer au poker avec ses amis, vous êtes plus souvent à la salle de sport que dans ses bras. Ou bien le travail vous accapare? En tout cas, c'est une évidence: les sms d'amour, les coups de téléphone spontanés, les rendez-vous amoureux font partie du passé.

 

L'avenir? Quel avenir?

Vous essayez d'organiser un week-end romantique, il vous dit qu'il n'a pas le temps pour ça avant même de consulter son agenda. Vous lui demandez de vous accompagner au mariage d'un ami dans une poignée de semaines, il dit qu'il est occupé ce jour-là. Vous ne semblez pas avoir d'avenir à court terme alors que dire du long terme?

 

Il agit comme un homme célibataire

Il fait ce qu'il veut, quand il veut, sans vous prendre en considération. Si vous le suivez, c'est bien. Si vous n'êtes pas là, tant pis. Il disparaît mystérieusement tout un week-end et vous appelle à minuit, passablement émêché, pour vous voir. Traduction: il adore coucher avec vous. C'est tout.

 

Il vous transforme en drama queen

A son contact, vous vous retrouvez le plus souvent en larmes ou en rage. Vos disputes énervent vos voisins, vous hurlez comme une harpie, vous êtes mangée par la jalousie, il ne fait rien pour vous rassurer, vous hurlez encore plus fort. Il vous pousse dans vos derniers retranchements, comme si ça l'amusait. Ce n'est pas ce qu'on appelerait une relation saine. Mettez fin à cette guerre stérile.

 

Vous n'avez pas confiance en lui

Vous avez toujours l'impression qu'il vous ment. Sur ses soirées, son emploi du temps, sa fidélité... Une relation amoureuse se base sur la confiance. Si elle est inexistante, tracez votre chemin.

 

Il a changé

On dirait qu'il a deux visages: au début de votre relation, il était doux et attentionné. Aujourd'hui, vous le trouvez égoïste et vous ne riez plus à ses blagues. C'est pareil pour vous: vous n'êtes plus la fille que vous étiez lors de votre première rencontre. Ca arrive: on peut prendre des routes séparées en vieillissant. Il vaut mieux alors se dire aurevoir, sans animosité, en espérant rencontrer celui qui partagera vos objectifs et vos valeurs.

 

Vous savez que c'est la fin

Au fond de vous, une petite voix vous demande ce que vous faites encore là, dans ses draps? Il ne vous manque plus quand il s'absente tout un week-end, vous n'avez plus envie de l'appeler pour entendre sa voix. Mais vous préférez la faire taire, parce que vous n'êtes pas prête à faire face à un futur en célibataire. Mais la peur ne doit pas guider votre vie. Ecoutez votre instinct et faites-vous confiance. 

Source 

 

A lire aussi: 

Pourquoi on tient tant à récupérer son ex ?  

10 bonnes raisons de se réjouir d'une rupture amoureuse 

Ruptures : ce qui se cache derrière les excuses des hommes 

Voici la lettre de rupture exemplaire à votre homme infidèle 

Quand la femme se venge: la pire lettre de rupture de tous les temps

Commenter cet article

Archives