Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Caméra cachée: un ivrogne croit avoir passé 10 ans dans le coma

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Décembre 2013, 15:50pm

Catégories : #VIDEO

Les ravages de l'alcool n'ont rien d'amusant pour les proches des accros à la boisson. Mais Tom Mabe, un Américain professionnel des caméras cachées, a décidé de tourner en dérision les fréquentes pertes de connaissance de son meilleur ami alcoolique tout en lui ouvrant les yeux sur les dangers de l'alcool. Une vidéo tout aussi hilarante qu'émotionnante à la clé.

 

 

Afin de donner une bonne leçon à leur ami et père alcoolique, la fille d'un chauffeur de poids lourd américain et ses proches ont décidé d'organiser une mise en scène pour lui donner la peur de sa vie et l'aider à réaliser que l'alcool pourrait ruiner son existence et celle de ceux qu'il aime.

Cinq grammes dans le sang
Lors de sa cinquième perte de connaissance après avoir trop bu, le chauffeur de camion sombre quasi inanimé dans son véhicule. Un proche le trouve et c'est là que le scénario parfaitement orchestré par son meilleur ami, un internaute spécialiste des blagues sur YouTube, peut démarrer.

L'ivrogne est conduit, toujours inconscient, dans un bureau aménagé en chambre d'hôpital pour l'occasion. Lorsqu'il reprend connaissance, il réalise qu'il est couché sur un lit d'hôpital et relié à plusieurs appareils relevant ses constantes vitales. Une fausse infirmière débarque et le rassure, lui explique qu'il est hospitalisé et va chercher un pseudo-médecin.

Laissé seul quelques instants et toujours filmé par des caméras cachées, l'alcoolique piégé comprend qu'il a dû avoir un accident alors qu'il avait bu. Il s'assure qu'il sait bouger, qu'il a toujours ses deux jambes, qu'il a des sensations normales. Toujours imprégné d'alcool, il est perdu.

"La présidente Hillary Clinton..."
Mais la plaisanterie ne s'arrête pas là. Un faux docteur arrive et lui explique qu'il a été "victime d'un accident alors qu'il avait trop bu en 2013". L'homme, confus, comprend qu'il a dû rester inconscient un moment. La blague va de plus en plus loin: on lui explique calmement que suite à cet accident, il est resté 10 ans dans le coma, que l'on est donc en 2023, que sa famille est en route heureuse de le savoir revenu à lui.

Sous le choc, l'ivrogne réclame sa fille et se laisse ausculter. Le médecin lui demande quel est son dernier souvenir, il lui répond qu'il ne se rappelle que de sa dernière cuite. Le docteur lui conseille alors de se détendre et lui allume la télévision. Tout est prévu: un faux journal télévisé a été enregistré pour que la machiavélique mise en scène soit plausible. La journaliste évoque des événements survenus en 2015, les déboires de Miley Cyrus et relate même les dernières déclarations de la présidente Hillary Clinton.

L'homme n'en croit pas ses yeux. Un nouveau médecin entre dans la pièce (il s'agit du fameux ami) et se dit ravi de le voir enfin conscient: "Quand vous êtes arrivé ici, mon fils avait deux ans. Il en a 12 aujourd'hui", explique-t-il en s'approchant de lui avant de lui reprocher son abus d'alcool responsable de son accident... et de le gifler à plusieurs reprises. L'ivrogne le reconnaît et comprend alors qu'il s'agit d'une farce et promet qu'il va tuer son ami. Lequel le frappe encore quelques fois en lui rappelant qu'il a été pris pour la cinquième fois sous l'emprise de l'alcool.

Derrière cette caméra cachée qui est aussi dérangeante que drôle se cache un message évident: l'alcool au volant peut détruire des vies. Mais il pourrait aussi faire le succès du farceur Tom Mabe. 

Source 

 

A lire aussi: 

VIDEO: Elle paye son mariage avec l'argent de son patron 

VIDEO. Les 2 buts de jeunes amoureux: se marier et tuer quelqu’un ensemble 

VIDEO: L'émouvante réaction d'un léopard face au bébé de sa proie

Commenter cet article

Archives