Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Bien se préparer à recroiser une ex, ça s'apprend

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Février 2014, 11:39am

Catégories : #HOMME-FEMME

un-homme-et-une-femme.jpg

Voilà, vous avez merdé de A à Z. Vous l'avez trompée avec sa meilleure copine + vous avez dragué sa mère à la boulangerie + vous n'avez jamais rappelé + vous lui avez piqué son chargeur de portable = vous avez peur de vous prendre une droite si vous tombez sur elle. Parce que, manque de pot, vous vivez dans le même coin et fréquentez les mêmes endroits (avec un peu de chance vous travaillez ensemble: que du bonheur).

Le risque de vous faire violenter en pleine rue est donc au plus haut niveau, vous tremblez comme une poule mouillée quand vous mettez un pied dehors, vous ne sortez plus qu'avec le chapeau de Pharrell et le nez de Cyrano et regardez constamment au-dessus de votre épaule. Quand vous croisez quelqu'un qui a les mêmes cheveux, le même sac, le même vernis à ongles qu'elle, délirant de trouille, vous vous jetez derrière une voiture.

Ceci ne peut continuer. Vous avez merdé sur la rupture, mais vous ne pouvez pas raser les murs éternellement. Il va falloir relever la tête. Il va falloir se prendre en main. Il va falloir l'affronter. Et, on ne va pas vous mentir, vous allez passer un sale quart d'heure.

Préparez-vous le plus tôt possible à la rencontre fortuite. Ne vous laissez pas prendre au dépourvu. Un homme surpris est un homme cuit (dicton de grand-mère). Donc attelez-vous tout de suite à réfléchir à vos très très plates excuses.

L'idée, c'est de tromper ses attentes: elle vous a rangé dans la catégorie gros connard et/ou gros porc, donc elle est certaine que vous ferez comme si vous ne l'avez pas vue ou, pire, comme si de rien était. Alors allez-y frontalement: "je suis content qu'on se croise, parce que je voulais vraiment m'excuser pour ce que j'ai fait, j'ai été bête et lâche." N'y allez pas avec le dos de la cuillère sur l'auto-flagellation: elle sera tellement surprise qu'elle ne pensera plus à s'énerver. 

 

Et voilà, vous pouvez de nouveau déambuler sereinement, la conscience tranquille, et boire tranquillement votre café au troquet du coin.

Le conseil cadeau: Devancez ce sale moment de la confrontation en le provoquant. Soit vous l'appelez, soit vous vous rendez sciemment dans les endroits où vous êtes à peu près certain de la croiser. Vous êtes plus vite débarrassé et d'autant mieux préparé. 

Source

Commenter cet article

Archives