Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Angleterre: atteint d'un cancer incurable, un jeune de 19 ans poste son dernier message sur Facebook

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Avril 2014, 20:37pm

Catégories : #INSOLITE

Stephen-sur-Facebook.jpeg

Stephen a posté mardi son ultime message sur Facebook. A 19 ans, ce jeune Anglais de Burntwood (centre de l'Angleterre) souffre depuis ses 15 ans d'un cancer généralisé aux intestins, à l'aine, au pelvis et aux genoux. Une maladie qui ne lui laisse que peu de chances de survie. Loin de toute résignation, Stephen a décidé au contraire de profiter pleinement de la vie, et surtout de lever des fonds pour la lutte contre le cancer touchant les adolescents.

Le 13 janvier 2013, il crée une page Facebook pour populariser son histoire et sa cause. Dans son premier message, il expose sans honte sa maladie et écrit : "De façon réaliste, je fais face à un très incertain, et probablement très limité, futur." S'ensuit un appel aux dons et une liste de rêves qu'il souhaite réaliser, avec en première place un objectif chiffré : lever 1 million de livres pour la rechercher contre le cancer. Pendant plus d'un an, Stephen va raconter son vécu et les épreuves que lui inflige la maladie sur sa page Facebook, mais aussi via son compte Twitter. Il postera les photos de ses accomplissements, comme, par exemple, embrasser un éléphant, sauter en parachute ou encore rencontrer Roger Daltrey, le chanteur des Who


"La vie a été belle. Très belle."

Mais ce mardi, il écrit : "C'est un salut final pour moi ! Je me suis bien débrouillé pour m'en sortir jusqu'à présent, mais malheureusement, je pense que c'est juste l'obstacle de trop." Malgré sa terrible situation, il trouve tout de même la force de s'excuser : "C'est dommage que ça se termine si brutalement. Il y a tellement de gens que je n'ai pas pu vraiment remercier ou et auxquels je n'ai pas pu dire au revoir. Je m'excuse pour ça." Il précise qu'il n'aura pas la force d'alimenter de nouveau sa page Facebook, mais essaiera de continuer à tweeter. Enfin, il termine : "C'est tout pour moi. Mais la vie a été belle. Très belle."

Le combat de Stephen n'aura pas été vain puisqu'il a jusqu'à présent réussi à lever plus de 1,2 million de Livres (près de 1,5 million d'euros). De nombreuses personnalités britanniques l'ont soutenu ces dernières années, comme le comédien Jason Manford. "Il n'est pas amer à l'idée de quitter la fête plus tôt, a affirmé ce dernier à la BBC. Il est juste heureux d'avoir été invité à la fête. A l'âge de 19 ans, il a fait plus dans les dernières années que certaines personnes en toute une vie." Ce mercredi, Stephen twittait : "J'ai vu le total de la levée de fonds. La situation est à couper le souffle ! […] Vraiment, merci à tous :)" 

Source

Commenter cet article

Archives