Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


6 remarques qu'il ne faut plus faire aux femmes célibataires

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Mai 2014, 20:36pm

Catégories : #HOMME-FEMME

La vie de célibataire comporte son lot de bons... et de moins bons moments. Dans la catégorie des avantages: les sorties entre copines et l'enivrante liberté. Du côté des inconvénients, les soirées en solo, ainsi que tous les commentaires désobligeants que nous lancent la famille, ou ces amis qui veulent notre bien. En voici six échantillons, qui peut-être vous sembleront familiers...

Jeune-femme-se-bouche-les-oreilles.jpg

1. « Pourquoi es-tu toujours célibataire? » 

Une question posée depuis toujours aux femmes en solo; éminemment difficile à résoudre. En fait, les célibataires se la posent elles-mêmes assez souvent, nul besoin d'y répondre lorsqu'elle vient d'étrangers! Cela sans compter qu'un ton accusateur l'accompagne souvent, ce qui rend l'interrogation d'autant plus blessante. Mais ne vous laissez pas abattre: répondez plutôt qu'être aussi extraordinaire vous occupe pleinement!

 

2. « Tu n'y mets pas assez d'effort. » 

Le commentaire peut être justifié. Si vous attendez sagement à la maison que l'amour se pointe, peut-être n'êtes-vous pas au bout de vos peines. Toutefois, les femmes qui cherchent activement, par exemple en s'inscrivant sur des sites de rencontre en ligne ou en acceptant les occasions de sorties, ne méritent pas ce commentaire. Cela impliquerait que l'effort fourni, les rencontres provoquées et l'attention portée à sa tenue ne suffisent pas. Aviez-vous pensé à porter autour du cou une affiche « Célibataire à la recherche » sur le coin d'une rue achalandée?!

 

3. « Tu es trop difficile. » 

Nous avons toutes nos standards en matière d'hommes. Alors que certaines caractéristiques sont négociables, par exemple le revenu ou la voiture, vous ne devriez pas compromettre les aspects plus essentiels . Valeurs et convictions profondes font partie de la liste. Quitte à patienter si nécessaire: vous ne méritez rien de moins que celui qui vous rendra heureuse.

 

4. « Ça viendra. » 

Merci. Quel réconfort, vraiment! Ce commentaire provoque l'effet inverse du « tu n'y mets pas assez d'effort »... mais s'avère tout aussi frustrant. Si vous êtes du type proactif, qui aime se démener afin de trouver une solution (ou l'homme idéal), l'attente n'est tout simplement pas une option. Alors continuez de chercher... en vous amusant pleinement entre-temps!

 

5. « Veux-tu passer la soirée avec mon chum et moi? » 

Il n'est pas si mal de passer du temps avec votre amie et son copain , puisque vous vous entendez bien avec eux. Cependant, une invitation dernière minute pour une soirée initialement prévue en duo risque de ne pas vous mettre à l'aise. N'acceptez pas l'invitation par dépit: de nombreuses activités sont également très agréables en solo . Suffit d'oser, mesdames!

 

6. « Je connais un gars génial... » 

Ahhh, les fameuses rencontres à l'aveuglette! Votre meilleure copine, en couple évidemment, est probablement désolée de vous voir dépareillée. C'est pourquoi elle vous présente à tous les hommes seuls de son entourage! L'expérience peut se révéler embarrassante, supposant que vous n'êtes pas capable de trouver l'amour par vous-même... mais ne refusez pas les opportunités; cela vous placerait dans la catégorie qui « n'y met pas assez d'effort ». Enfilez plutôt cette petite robe qui vous fait une silhouette d'enfer, faites étalage de vos talents de séductrice , et qui sait? Peut-être passerez-vous une super soirée avec le mec en question, et déciderez de passer à l'étape suivante. 

Source 

 

A lire aussi: 

10 astuces pour obtenir d’un garçon qu’il vous demande votre numéro sans s’en sentir gêné  

Pathologies: Ejaculateurs «précoces» et «tardifs» atteints du même mal, selon une étude

Commenter cet article

Archives