Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 habitudes des travailleurs complètement inefficaces

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Février 2014, 01:47am

Catégories : #5-TRUCS-A-SAVOIR

bureau.jpg

Chaque jour à 17h, le travailleur inefficace se rend compte qu’il n’a pas effectué les tâches qu’il devait absolument terminer et se demande à quoi il a passé les dernières 8 heures… N’est pas productif qui veut !

 

Les employés qui n’arrivent pas à travailler de façon efficace commettent souvent les mêmes erreurs, qui font chuter leur productivité. Quelles sont-elles ?

 

1. Vouloir finir toutes les tâches de sa to-do list

Voulant être organisé, le travailleur inefficace écrit chaque matin les tâches qui l’attendent sur sa to-do list. Pas seulement celles de la journée, toutes ses tâches. Chercher à compléter ce genre de to-do list à rallonge ne fera que vous frustrer. Les personnes vraiment productives savent mettre des priorités et laisser les tâches moins urgentes pour demain ou après. Ce n’est pas de la procrastination, c’est de l’organisation !

 

2. Toujours décrocher le téléphone

Surtout si vous travaillez dans les sales, vous voulez certainement tout faire pour éviter que votre client se retrouve à discuter avec une boîte vocale (et ait donc l’impression de ne pas être important). Attention, cela peut se retourner contre votre productivité. Le travailleur inefficace décroche chaque fois que son téléphone sonne, interrompt ainsi son travail, ne sait plus où il en est quand il raccroche, et perd ainsi du temps et de l’efficacité. Mieux vaut terminer la tâche que vous êtes en train d’accomplir, et rappeler ensuite.

 

3. Refuser toutes les interruptions

Pourtant, accepter de s’interrompre de temps en temps est primordial pour rester productif. Le travailleur inefficace s’empêche systématiquement de prendre une pause, ou simplement de se laisser distraire par un élément extérieur. Laisser quelqu’un entrer dans votre bureau, entrer dans une conversation à la machine à café, s’arrêter pour réfléchir à un nouveau projet… Soyez sélectif dans vos interruptions, mais profitez-en : elles peuvent vous rebooster pour le reste de la journée.

 

4. Vouloir gagner en solitaire

Les personnes inefficaces sont aussi celles qui refusent de jouer en équipe, et qui veulent « gagner » chacune des choses qu’elles entreprennent en solo. Un comportement absolument contre-productif, puisque la vie en entreprise est un sport d’équipe !  Tous les employés jouent un rôle dans le succès d’une boîte, et ce sont uniquement les travailleurs inefficaces qui essayent d’attirer le succès vers eux seul. Déléguez, partagez, aidez, et profitez du succès collectif.

 

5. Etre uniquement focalisé… sur le fait d’être efficace

Plus vous essayez de vous concentrer sur le fait d’être efficace, moins vous risquez de l’être. Le travailleurs inefficace fait pourtant tout pour être productif, parfois aux dépens de la qualité de son travail. Prenez garde à ne pas compléter des tâches trop tôt, quand vous n’avez pas assez d’informations, ou que le timing n'est simplement pas otpimal. Essayez toujours de prendre du recul pour avoir une vision d’ensemble sur ce que vous êtes en train de faire. Le but n’est pas uniquement d’être efficace, mais aussi de fournir du bon travail, dans une ambiance agréable. 

Source 

 

A lire aussi: 

10 astuces de productivité au bureau 

3 astuces de productivité que tout dirigeant de PME doit lire 

Vous voulez être productif? Rangez votre bureau. Créatif? Faites place au désordre 

Faire pipi la nuit rend moins productif

Commenter cet article

Archives