Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 choses que vous ne saviez pas sur l'amour

Publié par MaRichesse.Com sur 16 Février 2014, 18:15pm

Catégories : #5-TRUCS-A-SAVOIR

couple_falling_in_love.jpg

1/ les hommes sont plus enclins à tomber amoureuxlorsqu’ils surestiment l’intérêt sexuel des femmes et attachent plus d’importance à la séduction de leurs partenaires potentielles. Les femmes tombent plus facilement amoureuses lorsque elles ont une forte libido.

2/ Les mariages d’amour sont meilleurs pour l’économie que les mariages d’intérêts. Les mariages d’intérêts aboutissent à des investissements plus performants. Mais les couples aimants augmentent le nombre de femmes éduquées et talentueuses se présentant sur le marché du travail, et pour cette raison, ils augmentent la productivité cumulée.

3/ Une vie sexuelle très active et de bonne qualité au début du mariage a des effets qui perdurent dans la vie du couple. Parce que des niveaux élevés de satisfaction sexuelle conduisent à une meilleure entente dans le couple, qui en retour réduit l’instabilité du couple au fil du temps. 

4/ Votre bonheur sentimental futur peut être prédit par votre sourire. Des chercheurs ont examiné les photos de jeunes filles dans les annuaires des écoles et ont séparé celles qui présentaient des sourires de Duchenne (c'est-à-dire le sourire sincère, celui qui provoque également une contraction oculaire), de celles qui affichaient le sourire « Pan Am » (le sourire artificiel, qui n’implique que le bas du visage). Ils ont fait des recherches pour savoir ce qu’il était advenu de ces jeunes femmes. Etonnamment, celles qui souriaient de façon sincère sur les photos de leur école étaient significativement plus susceptibles d’être mariées, de le rester, étaient plus heureuses, et bénéficiaient d’une meilleure santé tout au long de leur vie.

5/ Il est extrêmement facile d’améliorer votre relation de couple actuelle. Dans une étude, on a demandé à 48 femmes de suivre un journal, et d’y noter si elles avaient partagé avec leur mari le meilleur évènement de la journée, ou le plus stressant. Les femmes rapportèrent des effets positifs chaque fois qu’elles racontaient l’évènement le plus positif de la journée. En revanche, parler des évènements stressants ne semblait pas être néfaste. 

Source 

 

A lire aussi: 

La méthode scientifique pour une relation amoureuse durable 

Les 10 actions bénéfiques de l'amour sur votre santé 

Les 22 maladies que vous pouvez guérir en faisant l'amour

Commenter cet article

Archives