Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 choses que seuls les gens qui travaillent le week-end peuvent comprendre

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Février 2014, 14:23pm

Catégories : #5-TRUCS-A-SAVOIR

Vendredi soir est synonyme de relâchement et de fête pour la majorité des gens. Et puis, il y a les autres: ceux qui travaillent le week-end. Ils sont médecin, barman, guide de musée ou journaliste. Dans leur vie bien remplie, le samedi et le dimanche n'ont rien de reposant.

week-end.jpg

 

1. Vous ne connaîtrez quasiment jamais ce sentiment d'euphorie qui vous prend les tripes le vendredi vers 18 heures. Les bars se remplissent et en été, les gens joyeux débordent sur le trottoir et se réjouissent des 48 heures qui s'annoncent. Vous, vous tentez l'apéro et puis, vous jouez le rabat-joie: "Allez, je rentre, je travaille à 8 heures demain." Votre week-end se déroule du lundi au mardi. Bonne chance pour trouver quelqu'un qui a envie de sortir le lundi soir!

2. Vous êtes agacé dans le métro. Tandis que vous rentrez vous coucher, vous entendez les conversations des gens autour de vous. Ils parlent de leurs plans pour demain soir. Ca vous énerve. En fait, vous avez l'habitude d'écouter les projets incroyables de vos amis pour le week-end en silence. Ils ont loué un chalet pour aller pêcher. Les bacs de bières sont déjà dans le coffre de la voiture. Vous déclinez poliment l'invitation et vous vous morfondrez tout le week-end au boulot en les imaginant au bord du lac.

3. La spontanéité n'existe plus. Vous ne pouvez jamais assurer votre présence à l'anniversaire de Julie ou aux fiançailles de Paul et Martine. Les événements ont lieu dans trois mois. Vous ne savez jamais à l'avance si vous allez devoir travailler ou non.

4. Vous faites des trucs amusants la semaine. Pendant que vos amis aux horaires plus classiques enchaînent les mornes journées jusqu'au week-end libérateur, vous avez le loisir d'aller au cinéma en pleine journée un mardi (quatre personnes à peine dans la salle), vous faites du shopping le jeudi matin (pas de file aux caisses), vous arrivez à l'improviste au resto (c'est moins bondé le mercredi que le samedi soir).

5. Vous économisez de l'argent. C'est plus facile: vous ne sortez pas toute la nuit avec vos amis le samedi soir. Du coup, l'argent que vous ne dépensez pas au bar reste dans votre poche. Vous pouvez donc vous offrir de belles vacances. En dehors des mois les plus prisés, évidemment. Finalement, travailler le week-end, c'est une vraie philosophie de vie. 

Source 

 

A lire aussi: 

Tu Aimes Un Homme? Comment Lui Faire Comprendre Que Tu Le Kiffe? 

Etats-Unis: 6 questions pour mieux comprendre la faillite de la ville de Detroit 

Pour comprendre les femmes, les hommes devraient apprendre à lire dans leurs yeux 

Pourquoi hommes et femmes ont-ils parfois du mal à se comprendre ?

 

 

Commenter cet article

Archives