Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


4 manières simples de résoudre 4 questions existentielles

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Décembre 2013, 15:09pm

Catégories : #DEVELOPPEMENT

nouveaux-amis.jpg

1. Comment puis-je devenir plus efficace?

Utilisez la « Eisenhower-Matrix » (le président Eisenhower disait que « les décisions les plus urgentes sont rarement les plus importantes »). Faites un schéma avec l'urgence sur un axe x et l'importance sur un axe y et placez vos tâches dans cette matrice. Ne fixez pas aveuglément les tâches « urgentes et importantes » (quoiqu''il vaut mieux que vous vous en occupiez tout de suite) et accordez une attention suffisante aux « tâches importantes mais non urgentes ».

2. Comment puis-je être plus heureux?

Essayez le « modèle Flow » qui est basé sur le concept de « flux », un état mental de bonheur qui survient quand vous êtes intensément focalisé sur un travail que vous choisissez vous-même, qui est un défi (mais pas exagérément), qui a un but clairement défini et qui offre des chances de feedback. Les gens qui sont dans le « flux » se sentent satisfaits, perdent rarement le temps de vue et trouvent le vrai bonheur dans une occupation pleine de sens.

3. Comment retenir ce que j'apprends?

Si vous apprenez quelque chose par cœur et que vous n'y pensiez plus ensuite, le risque augmente que vous l'oubliez le jour-même. Le Polonais Piotr Wosniak a développé le « Super-Memo », programme d'étude qui permet de fournir au cerveau des souvenirs à des intervalles records et de mieux retenir les choses. Ces intervalles optimaux sont : un jour, dix jours, trente jours et soixante jours après que vous ayez appris quelque chose pour la première fois.

4. Comment agir face à un dilemme?

Pensez au « modèle élastique » et posez- vous ces deux questions: « Qu'est-ce qui me retient? » et « Qu'est-ce qui m'attire? ». Cela semble à première vue la même chose que rassembler les avantages et désavantages des deux options, mais la différence est que les deux questions du « modèle élastique » sont formulées d'une manière positive et décrivent une situation dans laquelle vous devez choisir entre deux alternatives attrayantes. 

Source 

 

Lire les articles: 

Procrastination: 16 facteurs à considérer pour un meilleur contrôle 

Fumer serait bon pour la mémoire et la concentration ! 

7 astuces pour améliorer votre mémoire 

5 choses qui rendent une femme heureuse… au lit ! 

Top 10 des choses qui nous rendent heureux 

15 habitudes que les gens heureux n'ont pas 

Top 20 des choses que vous devez abandonner pour être heureux 

13 méthodes scientifiquement prouvées pour être heureux 

Les 3 règles pour être heureuse en couple

Commenter cet article

Archives