Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


33 millions de bénéfices par jour et 4 autres chiffres effarants à propos de Google

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Décembre 2013, 12:58pm

Catégories : #5-TRUCS-A-SAVOIR

33-millions-de-benefices-par-jour-et-autres-chiffres-effa.jpg

Google a déjà fêté cette année son 15ème anniversaire. Souvent objet de controverse à cause de son monopole virtuel et de ses déclarations blâmables sur la vie privée, la firme a fait connaître une série de chiffres trimestriels qui se trouvent à la portée de peu d'entreprises. Alors que notre dépendance vis-à-vis de Google est souvent une raison d'inquiétude, les chiffres, eux, parlent d'eux-mêmes.

✔ Le premier investissement dans l'entreprise s'est monté à 100.000 dollars et fut effectué par Andy von Bechtolsheim, un des co-fondateurs de Sun Microsystèmes et avait pour but de créer un moteur de recherches. La valeur des parts que von Bechtolsheim a reçues en échange se monte maintenant à 2 milliards de dollars.

✔ Google est entré en bourse le 19/8/2004 et débuta sur le Nasdaq à 85 dollars la part. A la fin de la première journée, la part avait déjà augmenté de 18 %. Actuellement, Google vaut 1.200 % de plus et dépasse les 1.000 dollars.

✔ La capitalisation en bourse de Google dépasse aujourd'hui 335 milliards de dollars. Avec 473 milliards, son rival Apple est cependant encore hors de portée.

✔ Lors du trimestre passé, Google a généré un bénéfice de 2,9 milliards de dollars ou 990 millions par mois, ou 33 millions de dollars par jour.

✔ La part de marché de l'entreprise dans divers secteurs où elle active, est également impressionnante : 66,7 % de la recherche en ligne31,4 % des annonces en ligne et 30% des dispositifs mobiles

Source 

 

A lire aussi: 

VIDEO: Regardez le premier porno avec Google Glass 

Google lancera un service de traduction en temps réel très précis 

Pourquoi Google s'intéresse tant à l'allongement de la vie 

Google demande à ses salariés de se "masturber" 

Voici Pourquoi vous ne pouvez plus échapper aux services Google 

Voici ce que Google vous fait économiser par jour 

Commenter cet article

Archives