Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


16 astuces pour oublier une femme dont on est fou amoureux

Publié par MaRichesse.Com sur 18 Mai 2014, 00:07am

Catégories : #HOMME-FEMME

 vouloir-oublier-quelqu-un.jpg

Il y a eu une vie avant cette femme et il y en aura une après elle, que vous vous en rendiez à présent compte ou non. Quel que soit votre problème, vous devez avancer dans votre vie et commencer par réaliser que vous n'en avez qu'une – ne la gâchez donc pas en vous rendant malheureux. Avec le temps et quelques distractions, vous serez capable de voir que vous pouvez parfaitement l'oublier et qu'elle ne vaut de toute façon pas la peine que vous vous y intéressiez. Commencez dès aujourd'hui avec la première étape ci-dessous.

 

 

I- Débarrassez-vous de vos souvenirs

 

1. Résistez à la tentation de la recontacter. À vrai dire, lui parler ne fera qu'aggraver la situation. Vous ne cesserez d'y penser jour après jour, vous feriez donc mieux de prendre votre courage à deux mains pour l'oublier. Supprimez son numéro de téléphone, vos textos, ses emails, tout ce qui peut maintenir le contact avec elle. Vous n'allez pas succomber s'il n'y a plus de tentation.

- Il est tout aussi important de ne pas vouloir succomber. Songez-y de cette façon : si vous la contactez, vous serez le garçon à ses genoux qui la supplie de le reprendre. Elle le racontera à ses copines et elles se payeront ensemble une bonne tranche de rigolade. Avez-vous envie d'être ce mec-là ? Certainement pas ! Après tout, vous avez encore votre fierté.

 

 

2. Tenez-vous loin de ses réseaux sociaux. La technologie est ce qu'il y a de pire quand il est question de séparations. En dehors de votre téléphone et de votre adresse électronique, tenez-vous loin de tous ces réseaux sociaux type Facebook et de tout ce qui pourrait vous faire gâcher votre temps tard le soir en compagnie d'un sachet de chips et de bières. Vous ne verrez de toute façon que ce qu'elle veut bien vous montrer (elle ne va pas afficher cette photo où elle a déguisé le chien en bébé) – vous ne verrez pas ce qui se passe vraiment. Il n'y a aucun intérêt à devenir un voyeur dans la coulisse rien que pour épier sa vie via un filtre cybernétique.

Supprimez complètement, si vous le devez, les Facebook et consorts. Vous n'aurez pas manqué grand-chose ! En plus de ne plus perdre des heures précieuses de votre vie à apprendre ce que vos amis ont préparé pour le dîner, vous serez capable de vivre dans l'instant présent et de terminer ce que vous avez à faire.

 


3. Ne vous obligez pas à être dans ses parages. Vous avez sans doute rencontré cette femme à la fac, au travail, dans le cadre d'intérêts communs ou à travers des amis, n'est-ce pas ? De ce fait, il pourrait y avoir des moments où vous devez la voir. Ça craint, mais c'est ainsi. Restez correct si cela se produit. Répondez brièvement comme vous le feriez pour n'importe quelle connaissance si elle vous adresse la parole. Rien de plus. Elle n'est qu'une personne parmi d'autres.

Ne vous mettez pas délibérément dans sa ligne de mire dans l'espoir qu'elle va vous parler ou se rappeler le mec génial que vous êtes. À partir de maintenant, vous ne devez pas donner l'impression d'être collant ou disponible. Et pourquoi donneriez-vous cette impression ? Vous avez votre propre vie à mener – vous n'allez pas la saccager pour elle.

 

 

4. Fréquentez d'autres endroits. Vous aviez votre bar préféré du mercredi soir, le restaurant pour fêter les temps forts du couple et vous passiez vos jours fériés dans ce pub sympa. Tout ça ? Il vous faudra à présent fourrer ces lieux à la déchetterie. Les mercredis et vendredis sont désormais consacrés à vos championnats de billard et le restaurant était de toute façon trop cher. Il est temps de passer à autre chose et de remplir votre vie de nouvelles personnes et de nouveaux endroits.

Si vous vous trouvez dans un endroit nouveau, votre esprit le sera aussi. Servez-vous donc de cela comme d'une excuse pour explorer un nouveau voisinage, un autre café, un autre itinéraire pour aller travailler, de nouveaux sentiers de randonnées et autres. Vous serez obligé d'assimiler tous ces stimuli nouveaux et condamné à oublier les plus anciens.

 

 

5. Nettoyez votre intérieur. Vous devez évacuer toutes ses affaires, en plus de tout ce qu'elle peut vous rappeler. Cela veut dire jeter aussi les photos et albums de votre époque ensemble. Mieux encore, brûlez-les. Jetez tout ça à la poubelle. Si vous avez un objet de valeur, vous pourriez le rendre, mais vous n'y êtes vraiment pas obligé. Après tout, on ne fait que récolter ce qu'on a semé !

Si c'est de trop pour vous, demandez à quelqu'un d'autre de le faire à votre place. La personne peut vous aider à tout rassembler et à le jeter ou à le rendre à la femme. Il n'y a pas de honte à ne pas le faire vous-même. Assurez-vous seulement que votre ami dépose les affaires quand elle est sortie ; pas vu, pas pris.

 

 

II- Pensez sainement

 

6. Crachez le morceau. Vous pourriez ne pas avoir l'habitude de le faire, mais parler de ce que vous ressentez peut être (ça l'est) vraiment libérateur. Non seulement vous vous sentirez mieux, mais le fait de le dire à haute voix à quelqu'un donne parfois à la chose un éclairage auquel vous n'aviez pas pensé. Vous pouvez vous rendre compte que vous avez été ridicule ou voir une facette de vous que vous n'aviez pas encore envisagée. Chacune de ces situations et leurs conséquences peuvent modifier votre point de vue.

La personne à laquelle vous vous confiez peut aussi être une bonne caisse de résonance. Si d'entendre vos propres mots ne vous dit rien, le point de vue de l'autre sur votre situation pourrait être révélateur. Et une caisse de résonance peut aussi évacuer pas mal de tensions. # Autorisez-vous à penser à elle, mais pas à ressasser. Si on vous dit : « Ne pense pas à un éléphant rose » à quoi croyez-vous que vous penserez ? Ben oui. De ce fait, vous obliger à ne pas penser à elle ne fera que vous encourager à y penser davantage. Ainsi, si son souvenir apparaît, laissez-le venir puis passez à autre chose, mais ne ressassez pas.

Passez à autre chose. Croyez-le ou non, mais vous pouvez contrôler vos pensées. Ainsi, la prochaine fois que vous verrez un noyau de pêche qui traîne dans l'herbe et que vous vous mettez à vous rappeler ce pique-nique avec elle, fermez la parenthèse et passez à autre chose. Pensez plutôt aux imbéciles qui ont jeté leurs noyaux de pêches par terre alors qu'il y a une poubelle vingt mètres plus loin. Sauvegardez l'environnement, bon sang !

 


7. Laissez tomber votre colère. Car si vous ne le faites pas, voici ce qui va se passer :

Vous rencontrez une autre femme charmante, jolie qui vous apprécie.

Vous commencez une histoire d'amour avec cette nouvelle femme.

Vous êtes furieux et amer à cause de votre précédente histoire.

Elle vous laisse tomber parce que vous êtes furieux et amer.

Le processus se répète à l'infini.

Vous ne devez pas vous laisser emprisonner dans ce type de cycle, pour le cas où ce n'était pas clair. Tâchez de vous concentrer sur ce que vous avez à offrir, ce pourquoi vous êtes reconnaissant et à quel point vous êtes génial. Car vous avez vraiment des choses plus sérieuses à faire. Vous avez bien mieux à penser qu'à ça. 


8. Souvenez-vous de la raison pour laquelle vous n'êtes plus ensemble. Si la vie avec elle avait été le nirvana absolu, vous seriez toujours ensemble, point barre. Vous a-t-elle trompé ? Vous disputiez-vous constamment ? La relation manquait-elle simplement de ce petit quelque chose de spécial ? Il y a toujours une bonne raison pour une rupture. Et c'est heureux, parce que cela vous permet de trouver une femme chez laquelle ce facteur n'apparaît pas.

L'une des raisons pour lesquelles vous n'êtes plus ensemble est que vous méritez mieux. L'avez-vous oublié ? Une femme qui reste à vos côtés quoiqu'il arrive. Une femme avec laquelle vous fusionnez. Et elle existe, vraiment.

 

 

9. Souvenez-vous de ses défauts. Vous n'en voyez aucun ? On peut nommer ça « ne voir que le côté riant des choses » : quand vous avez oublié tous vos mauvais souvenirs. [1] Enlevez vos lunettes roses et mettez-vous à réfléchir. Avait-elle un grand nez ? Des jambes comme des aiguilles à tricoter ? Un rire idiot ? Tendance à oublier le papier toilette ? Cuisinait-elle comme un pied ? Vous pourriez en rassembler pas mal si vous y pensez assez fort et assez longtemps.

Si vous commencez à vous dire qu'elle était géniale, faites l'effort de vous rappeler aussi un mauvais souvenir. Il doit bien y en avoir. Voulez-vous vraiment revivre ces horreurs si vous n'en avez pas besoin ?

 

 

10. Donnez-vous du temps. Le temps ne panse pas toutes les plaies, mais il est assez doué pour les enterrer et vous les faire oublier. C'est la bonne solution dans la plupart des cas. Cessez de vous ronger les sangs – la guérison ne se fait pas du jour au lendemain. Vous avez besoin de temps. C'est dur, mais c'est ainsi. Vous allez patauger jusqu'à ce que vous vous réveilliez un matin pour vous rendre compte que vous n'avez plus pensé à elle depuis un certain temps.

Plus vous passerez de temps à penser à elle et plus il vous faudra de temps pour l'oublier. C'est de la simple logique. Si donc votre relation a duré quelques semaines, la fin est proche. Si vous étiez ensemble plusieurs années, vous devez vous montrer réaliste. Votre cœur et votre esprit guériront d'eux-mêmes en temps voulu.

 

 

11. Tirez des leçons de vos erreurs. Une fois que votre amertume et vos regrets sont passés, vous pouvez faire de la place pour tirer de saines leçons de vos erreurs. Pourquoi avez-vous rompu ? Pourquoi ne s'entendait-elle pas avec vous ? Que ferez-vous la prochaine fois ? #* Ceci est une étape importante entre toutes. Sans elle, vous ne ferez qu'enclencher un cercle vicieux avec chaque femme que vous rencontrerez. Il est indispensable que vous sachiez ce que vous attendez d'une femme – ce qui vous rend le plus heureux et ce qui ne vous convient pas du tout.

 

 

III- Tirez un trait et trouvez la paix

 

12. Passez plus de temps avec vos amis et votre famille. Vous avez besoin, là maintenant, de quelque chose qui vous change les idées. Si vous restez seul chez vous, vous ne ferez qu'encourager un flot de pensées qui ne vous mèneront nulle part. Faites donc marcher votre réseau social. Appelez des amis et organisez quelque chose ensemble pour le week-end. Allez déjeuner avec votre maman – vous lui avez manqué de toute façon. Bourrez votre emploi du temps à ras bord, de telle sorte que vous ne puissiez pas penser à elle.

Il se pourrait que vous ne trouviez rien de plus intéressant à faire que de rester au fond de votre lit, de manger des oursons gélifiés et de ne pas quitter votre pyjama plusieurs jours d'affilée. Bien que ce soit très tentant, vous ne vous rendrez pas compte quel bien cela fait de vous lever tant que vous ne l'aurez pas fait. Obligez-vous à faire quelque chose, même si vous n'en avez pas envie. Vous vous féliciterez plus tard de l'avoir fait.

 


13. Rebondissez. Ce n'est sans doute pas le meilleur conseil à donner – et si ce n'est pas de votre goût, vous n'êtes pas obligé d'y souscrire – mais une passade peut être le meilleur dérivatif que vous puissiez vous offrir. Assurez-vous seulement que ce soit aussi une passade pour la fille ! Il est inutile d'aller briser des cœurs à la pelle – le karma pardonne rarement.

Protégez-vous. Vous n'allez pas vous transformer en séducteur cynique et sans cœur. Il est bon d'avoir une passade – mais pas au point de hanter les bars tous les soirs et de vous retrouver tous les matins au lit avec une inconnue. Trouvez donc une fille qui a juste envie de s'amuser un peu et tirez-en parti. Cela vous prouvera simplement que vous avez encore plus d'une flèche à votre arc.

 

 

14. Redécouvrez un ancien loisir ou une vieille passion. Quand vous étiez en couple, vous avez sans doute laissé pas mal de choses en souffrance. Vous n'aviez pas le temps et n'avez pas pu faire tout ce que vous aimiez auparavant. Redécouvrez-les ! Qu'avez-vous laissé tomber récemment que vous aimeriez refaire ? Vous serez bien plus heureux en faisant ce que vous aimez et en devenant un as de la chose. Vous vous sentirez épanoui, renouvelé et en pleine possession de vos moyens.

Vous ne vous connaissez pas de passion ? Trouvez-la ! Servez-vous de votre temps libre pour sortir des sentiers battus et trouver ce qui vous convient. Quand avez-vous été fasciné et vous êtes-vous senti dans votre élément pour la dernière fois ? Vous parlez d'une distraction !

 

 

15. Faites du sport. Savez-vous ce qui vous fera du bien ? De savoir que vous êtes encore plus sexy que du temps où vous étiez avec elle. Remettez-vous donc au sport et commencez par soulever ces fontes. Sans parler du fait que ça va vous donner des bouffées d'endorphines !

Vous vous sentez bien quand votre sang circule et quand vous libérez des endorphines. C'est bon si vos bras sont littéralement rongés par des poussées d'endorphines. Ainsi, soyez attentif à votre corps et faites du sport. Vous serez en meilleure santé, vous serez plus heureux et vous aurez aussi une belle allure.

 


16. Vivez votre vie de célibataire à fond. Il est facile d'oublier à quel point il peut être merveilleux de vivre en solo. Vous faites ce que vous voulez, quand vous voulez, autant de fois que vous voulez et avec qui vous voulez. Vous pouvez vous lever quand cela vous chante, changer de programme et devenir aventureux. C'est génial !

Sortez en fin de semaine et restez chez vos amis jusqu'à trois heures du matin. Traversez la région à pied sur un coup de tête. Dépensez toutes vos économies pour vous faire plaisir. Gavez-vous de frites sans remords. Posez votre candidature pour un emploi à l'international. Exploitez votre potentiel, prenez des risques et faites quelque chose rien que pour vous. 

Source 

 

A lire aussi: 

5 secrets à ne pas cacher à votre partenaire  

6 choses que les femmes adorent chez les hommes

Commenter cet article

Archives