Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


12 inventions des années 1950 qui ont transformé nos vies et que nous utilisons encore aujourd'hui

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Décembre 2013, 12:21pm

Catégories : #IMPORTANT

1. Les cartes de crédit (1950). C'est Diner’s Club qui a introduit la toute première carte de crédit en 1950.

Les-cartes-de-credit.png

 

2. Les sodas sans sucre (1952). Le premier soda sans sucre, 'No-Cal', a été créé par Kirsch Bottling en 1952. Ses inventeurs ciblaient le marché des patients diabétiques du Kingsbrook Jewish Medical Center, le sanatorium juif pour les maladies chroniques. En 1958, Royal Crown Cola a créé le second soda sans sucre, ‘Diet Rite’. 

Les-sodas-sans-sucre.png

 

3. Les déodorants roll-on (1952). Avant l'invention de Ban Roll-On en 1952, le déodorant le plus populaire du marché était ‘Everdry’ une solution de chlorure d'aluminium que l'on appliquait avec des coton-tiges. Outre que l'opération était assez longue, le produit présentait les inconvénients d'être long à sécher, mais surtout, d'être corrosif et de trouer les vêtements... 

Les-deodorants-roll-on.png

 

4. Les plats tous préparés (1953). Le premier plateau repas de Swanson a été un tel succès qu'il s'en est vendu plus de 10 millions d'unités au cours de la première année de production. 

Les-plats-tous-prepares.png

 

5. La télévision couleur (1953). La première télévision couleur a mis une décennie avant de connaître le plein succès en raison de son prix élevé et de la faiblesse du nombre de programmes diffusés en couleur à l'époque. 

La-television-couleur.png

 

6. Les fours micro-ondes (1954). Les tous premiers fours micro-ondes à usage commercial ont été produits par Raytheon Corporation. 

Les-fours-micro-ondes.png

 

7. Les portes automatiques (1954). Les inventeurs Dee Horton et Lew Hewitt on créé des portes coulissantes après avoir constaté les difficultés que les gens éprouvaient à ouvrir les portes classiques lorsqu'il y avait du vent. 

Les-portes-automatiques.png

 

8. Le velcro (1955). Les enfants apprécient particulièrement de trouver cette invention sur leurs chaussures à la mode. 

Le-velcro.png

 

 

9. Les ceintures de sécurité (1956). Ford a créé la ceinture de sécurité en 1956 et 3 ans plus tard Volvo a inventé la ceinture de sécurité en 3 points qui était montée en série sur sa voiture Volvo 122, lancée la même année. 

Les-ceintures-de-securite.png

 

10. Les échographies (1956). Les premières échographies ont été utilisées en 1956 à Glasgow en Ecosse pour les besoins médicaux, mais elles ne sont devenues communes qu'en 1970 lorsque les machines se sont répandues dans les hôpitaux britanniques et américains. 

Les-echographies.png

 

 

11. Le plastique bulle (1957). Le plastique bulle a été créé par hasard; ses inventeurs, Alfred Fielding et Marc Chavannes, cherchaient à concevoir un papier peint en 3 dimensions. 

Le-plastique-bulle.png

 

12. La pilule contraceptive (1957). Bien que la pilule soit associée à la révolution sexuelle des années 1960, elle a en fait été créée une décennie plus tôt. Au départ, elle était prescrite dans les cas de règles douloureuses, et pas comme un moyen de contraception. De très nombreuses femmes se mirent à déclarer avoir des règles très douloureuses... Mais il a fallu attendre 1960 pour que la pilule soit prescrite à titre de contraceptif. 

La-pilule-contraceptive.png

 

Source 

 

A lire aussi: 

Un indien invente un filtre qui va révolutionner l'accès à l'eau potable pour des millions de gens 

Eesha Khare, 18 ans, invente un système pour recharger son téléphone... en 20 secondes 

Ils ont inventé le Tetris, le karaoké ou le Post-it et ne sont pas devenus riches 

Une écolière a inventé un nouveau type de carburant de fusée 

VIDEO: L'invention d'un japonais permet de multiplier le rendement des éoliennes par trois 

Nigeria: Obasanjo invente une voiture adaptable pour les eaux et bientôt pour les airs 

Canada: À 15 ans, Ann Makosinski invente une source de lumière inépuisable 

A 18 ans, elle invente un outil qui permet de diagnostiquer une leucémie

Commenter cet article

Archives