Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


12 idées pour fêter son mariage chaque mois !

Publié par MaRichesse.Com sur 27 Avril 2014, 00:20am

Catégories : #HOMME-FEMME

Vous venez de vous marier, les noces de coton sont encore loin ! Découvrez les noces de paillettes, de rosée, de plumes… 12 façons de se redire “je t’aime” chaque mois, la première année !

couple-marie.jpg

Noces de coton, noces d’argent, noces d’or… Vous connaissez cette jolie tradition qui consiste à célébrer son anniversaire de mariage selon le symbole qui le représente : un voyage en Chine pour des noces de soie, une déco fleurie pour des noces de roses, un collier de perles aux 30 ans de mariage… Vous aimez l’idée, mais vous venez de lui dire oui et même vos noces de coton vous semblent lointaines !

Pourquoi ne pas inventer alors un nom de noces pour chaque mois de votre première année de jeunes mariés ? Vous pourriez ainsi célébrer votre bonheur grâce aux noces de paillettes, de rosée, de plumes par exemple… jusqu’aux fameuses noces de coton ! Voici 12 idées pour se redire “je t’aime” tout au long de l’année… 


1 mois : noces de paillettes

Enfilez un joli top à paillettes, mettez un chapeau pailleté et préparez-lui une soirée pétillante sur ce thème !

Des paillettes en guise de chemin de table et un champagne aux paillettes d’or pour trinquer ensemble à ce premier mois d’union dans des verres pailletés. C’est tout simple : badigeonnez les pieds de vos flûtes à champagne de colle transparente, saupoudrez-les de paillettes et le tour est joué ! A lui de trouver une jolie idée de cadeau pailleté à vous offrir !

2 mois : noces de rosée

La rosée évoque toujours les petits matin frais… En réalité, elle se forme dès le soir, par les nuits claires et sans vent. Imaginez donc un dîner en amoureux, au coucher du soleil, et chuchotez-lui un poème sur ce thème…

 

3 mois : noces de plumes

Pour vos 3 mois de mariage, jouez la carte du glamour ! Ecrivez-lui une invitation à l’aide d’une vraieplume d’oie, parez-vous de vos plus jolis dessous et d’un boa en vraies plumes (25€ environ au Marché Saint Pierre, par exemple). Il ne vous reste plus qu’à lui rappeler la magie de votre jour J, tout en douceur…

4 mois : noces de pétale

Vos noces de pétale, une excellente occasion d’apprendre à cuisiner les fleurs ! Préparez-lui un repas étonnant, selon les recettes de gastronomie florale que vous aurez réalisées en atelier. Vous n’êtes pas un cordon-bleu ? Et si vous partiez découvrir à deux les saveurs du Périgord agrémentées aux fleurs de saison du restaurant Aux Fleurs, à Terrasson.. ? Une dégustation qui pourrait être suivie, par exemple, d’un bain romantique parsemé de pétales de roses…

5 mois : noces de feuilles

Bien sûr, si vous vous êtes mariés en automne, vous avez déjà sûrement une foule d’idées. Ce n’est pas le cas ? Vos noces de feuilles peuvent être l’occasion d’une séance photos en amoureux en forêt, par exemple ! Un photographe passionné, un pique-nique sous les frondaisons et plein de jolis souvenirs en prime…

 

6 mois : noces de tulle

Des noces de tulle ? Si votre robe en comportait, c’est le moment idéal pour faire un trash the dress.Sur la plage, dans les vagues au soleil couchant, ou avec des bombes de peinture flashy, tout est permis ! Un moment super fun et complice, avec de vraies belles photos et l’occasion de remettre une dernière fois vos habits de lumière…

 

7 mois : noces d’organdi

Et si vous parsemiez votre lit conjugal de fleurs d’organdi ? La collection Confettis de La Blancheporte vous propose justement un boutis multicolore très frais ! Cette idée pourrait lui inspirer un petit-déjeuner au lit, avec un joli bouquet pour ensoleiller votre journée, qui sait... ?

8 mois : noces de dentelle

Vos noces de dentelle appellent irrésistiblement une lingerie délicate, comme celle de la collectionJasmine chez Fleur of England. De la guipure à fleur de peau, des bas discrets, une coupe de champagne… On parie qu’il va aimer ?

9 mois : noces de gourmandises

C’est le moment de succomber au plus mignon des péchés ! Avec son café du matin, présentez-lui cette drôle de boîte rouge de la Fabrique de Sentiments, pleine de petits coeurs en chocolat :

 

Vous pouvez aussi lui préparer en secret de délicieux biscuits personnalisés. La recette est toute simple, et il suffit d’un kit emporte-pièce malin pour écrire les mots doux de votre choix !

10 mois : noces de strass

Ce mois-ci, apportez un peu de faste et de bling-bling dans votre couple. Pensez luxe et soirée VIP, comme à bord du VIP Paris Yacht par exemple ! Imaginez : un dîner-croisière ultra romantique sur la Seine, une nuit magique dans ce palace flottant et un petit-déjeuner juste en face de la Tour Eiffel…

11 mois : noces d’opaline

L’opaline, ce verre à l’aspect blanc laiteux, évoque les objets anciens et la chine en amoureux. Une jolie idée de sortie culturelle en amoureux se profile… Les nombreuses galeries du Carré Rive gauche, à Paris, recèlent des trésors à admirer au cours d’une ballade à deux. Et pour rester dans le thème, pourquoi ne pas pousser jusqu’au Musée de la vie romantique ?

12 mois : noces de coton

 

C’est enfin l’heure de célébrer votre première année de mariage ! Confectionnez-vous un bouquet de fleurs de coton pour l’occasion, faites imprimer votre photo de mariage préférée sur des tee-shirts en… coton, puis prenez-vous en photo. Il ne vous reste plus qu’à adresser votre carte postale “1 an déjà !” à vos invités, pour les remercier d’avoir été à vos côtés le jour où tout a commencé… 

Par Mademoiselle Dentelle

Commenter cet article

Archives