Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 raisons pour lesquelles le thé vert est la boisson la plus saine au monde

Publié par MaRichesse.Com sur 3 Décembre 2013, 16:59pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE

Le-the-vert.jpg

1. Le thé vert contient des composants bioactifs qui améliorent votre santé.

Il contient des minéraux comme les polyphénols, les flavonoïdes et les catéchines qui agissent comme de puissants antioxydants. Ceux-ci réduisent la quantité de radicaux libres dans le corps et protègent contre le vieillissement et d'autres maladies. Le principal est probablement le EGCE, l'antioxydant qui est en partie responsable, selon les chercheurs de l'effet médicinal du thé vert.

2. Il peut améliorer le fonctionnement cérébral et vous rendre plus intelligent.

La caféine vous garde éveillé et vous rend plus intelligent parce que sa quantité est inférieure à celle du café et évite la sensation d'excitation d'un rush de caféine sans en perdre les avantages. Le thé vert contient également l'acide aminé L-théanine qui diminue les sentiments d'angoisse et stimule la dopamine comme les ondes alpha. La combinaison des deux agit de manière synergétique.

3. Il stimule la combustion des graisses et les prestations physiques.

Des études montrent que le thé vert augmente la combustion des graissesle rythme métaboliquela production d'énergieet les prestations physiques, bien que certains scientifiques soient moins enthousiastes sur son influence sur le métabolisme.

4. Il diminue le risque de cancer.

Les antioxydants contenus dans le thé vert peuvent réduire le risque d'un cancer du seinprostatique oucolorectal. Faites cependant attention au lait car le mélange de lait et thé vert peut diminuer la quantité d'antioxydants.

5. Il diminue le risque d'avoir la maladie de Parkinson ou d'Alzheimer.

Les résultats de tests chimiques et de tests sur des animaux prouvent que les catéchines et polyphénols dans le thé vert peuvent protéger les cellules cérébrales et faire diminuer le risque d'avoir Alzheimer ou Parkinson.

6. Le thé vert est bon pour vos dents.

Les catéchines peuvent, entre autre, combattre le virus de la grippe et le stretcopoccus mutans (cette bactérie est la principale cause de caries) et agissent aussi contre la mauvaise haleine.

7. Il agit aussi contre le diabète de type 2.

Le diabète touche dans le monde 300 millions de personnes. Le thé vert peut faire baisser le taux du sucre dans le sang et augmenter la sensibilité à l'insuline ce qui peut faire baisser de 18% le risque d'être diabétique

8. Il baisse le risque de maladies cardiovasculaires.

Les maladies cardiovasculaires sont la principale cause de mortalité dans le monde et le thé vert peut avoir une influence positive sur les facteurs de risque (comme le cholestérol ou les triglycérides). Certains chercheurs prévoient une baisse de risque de 31 %.

9. Il aide à perdre du poids.

Le thé vert augmente votre rythme métabolique et fait baisser la graisse corporelle, le poids et diminue la ceinture abdominale. Cependant, certaines étude sont moins optimistes sur ce sujet.

10. Il allonge votre espérance de vie.

Vu que le thé vert présente autant d'avantages pour votre santé, il est logique qu'il (ceteris paribus) fasse augmenter votre espérance de vie. D'une enquête auprès de 40.000 adultes japonais, il est ressorti que le risque de mourir par hasard dans un délai de 11 ans était nettement plus bas dans le groupe de personnes qui buvaient 5 tasses de thé vert ou plus par jour. (Via Kris Gunnars, Authority Nutrition in Business Insider). 

Source 

 

A lire aussi: 

Le thé vert est bon pour la santé 

Boire plus de 5 tasses de café par jour... fait grossir 

Du café contre la récidive du cancer du sein 

Le café est plus efficace sur les femmes que sur les hommes 

10 bonnes raisons de ne pas boire trop de café 

12 choses que vous ne saviez pas à propos du café

Commenter cet article

Archives