Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 manières de faire de vos enfants des gens heureux

Publié par MaRichesse.Com sur 19 Mars 2014, 18:00pm

Catégories : #DEVELOPPEMENT

enfant-scolarisee.jpg

1. Cajolez-les. Les enfants dont la mère les cajolent ont un plus grand hippocampe (responsable de la mémoire et de la résistance au stress) au moment où ils commencent à aller à l'école. Des enfants dont on s'occupe moins ont par contre des cerveaux sous-développés.

 

2. Les pères aussi. Selon une autre étude, l'amour du père est plus important que l'amour de la mère pour le bien-être, le bonheur, la satisfaction des enfants dans l'avenir. Les meilleurs pères écoutent attentivement, ont un lien étroit avec leurs fils et filles, imposent des règles strictes quand il le faut et pour le reste leur donnent beaucoup de liberté afin qu'ils fassent un bon usage de leur temps libre.

 

3. Soyez vous-même heureux. Le bonheur d'une mère est plus décisif pour les futures capacités émotionnelles et sociales de son enfant que son niveau d'instruction, son revenu, son travail ou la mesure dont elle s'occupe de son enfant.

 

4. Stimulez l'optimisme. Les enfants qui touts petits ont reçu une disposition d'esprit positive de leurs parents ont jusqu'à 50% moins de risques d'être dépressifs à la puberté. Une telle disposition d'esprit est la plupart du temps transmise par les parents pendant la prime jeunesse.

5. Récompensez l'effort plutôt que le talent. Cela les rend plus disciplinés, plus motivés et plus enclins à faire face aux échecs de manière positive.

 

6. Ne restez pas ensemble pour les enfants. Il n'y a pas de pire choix que cela. Cependant n'allez pas trop loin, les enfants sont plus forts que l'on pense, mais des conflits agressifs qui ne trouvent jamais une solution ont une influence négative sur leur développement.

 

7. Donnez du sens à leur vie. Des activités comme le bénévolat, l'affiliation à une association ou à un club de sport, des visites à des parents plus âgés et des tentatives d'aider des amis, des parents ou des personnes étrangères rendent les enfants et (aussi les adultes) plus heureux.

 

8. Donnez-leur plus de temps pour jouer. Le nombre d'heures consacrées librement au jeu dont les enfants disposent diminue depuis 1995 avec diverses conséquences.

 

9. Plus de sport, moins de TV. Les enfants et les adolescents qui pensent être bons dans un sport (pas d'importance que ce soit le cas ou pas) sont plus tard plus heureux et réussissent mieux, alors que chaque heure de TV en plus par jour augmente le risque de dépression de 8%.

10. Déménagez au Mexique. Les enfants les plus heureux au monde habitent eu Mexique ou en Espagne selon The Global Kids Study. Malheureusement, selon cette enquête, un enfant sur dix est vraiment malheureux. (Via: Happify, un site web et une application dont le but est de rendre les enfants en meilleure santé et plus heureux grâce à la psychologie positive). 

Source

Commenter cet article

Archives