Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Votre personnalité détermine votre salaire

Publié par MaRichesse.Com sur 27 Novembre 2013, 22:14pm

Catégories : #ARGENT

Dis-moi ta personnalité je te dirai combien tu gagneras. En se basant sur le « Myers-Briggs Type Indicator », qui recense 16 types psychologiques, Career Assessment Site a défini quel salaire chaque personnalité est susceptible de recevoir dans sa vie. Résultat, pour gagner gros, mieux vaut être un « rationnel » qu'un « idéaliste ».

Votre-personnalite-determine-votre-salaire.jpg

Vous avez peut-être passé ce célèbre test de personnalité avec un conseiller d’orientation plus jeune ou lors d’une reconversion professionnelle. L’indicateur de types psychologiques Myer-Briggs classe les individus en quatre grandes catégories : « les gardiens » : (qui aiment la structure et suivre les règles), les artisans (des êtres pratiques qui savent s’adapter), les idéalistes (originaux, intuitifs et créatifs) et les rationnels (créatifs et logiques). Dans ces grandes catégories, il dénombre 16 autres types de personnalités « le champion », « l’architecte », etc.

 

Ce test, qui est largement utilisé dans le milieu professionnel à travers le monde est censé améliorer les relations personnelles et professionnelles et augmenter la productivité. Beaucoup d'écoles l'utilisent pour leurs conseils d'orientation.

 

Career Assessment Site a récemment publié une infographie qui montre quel salaire les différents « types » sont susceptibles de gagner. Conclusion, sans surprise, ce sont les « rationnels » et les « gardiens » qui risquent de gagner gros, et « les artisans » et « les idéalistes » d’être à la traîne.

 

C’est « le maréchal », dans la catégorie des rationnels, (franc, décisif, qui aime accroître le savoir et le partager avec les autres) qui a de grandes chances de remporter le gros lot. Salaire moyen estimé : 85 000 dollars, soit plus de 64 000 euros.

 

Et celui qui gagnera certainement le moins ? C’est « le guérisseur » de la catégorie des idéalistes : cet individu qui cherche à comprendre les autres, et à les aider à réaliser leur potentiel risque de toucher seulement 60 000 dollars, soit 45 000 euros. 

Myers-Briggs Type Indicator

Source 

 

A lire aussi: 

La longueur de votre prénom influence votre salaire, selon une étude 

Les enfants qui lisent bien ont un meilleur salaire à l'âge adulte 

Ces entreprises qui continuent à augmenter les salaires 

L'augmentation des salaires liée à la fréquence des rapports sexuels 

10 choses que les travailleurs estiment plus importantes que le salaire

Commenter cet article

Archives