Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Voici pourquoi le Kebab est bon pour la santé

Publié par MaRichesse.Com sur 9 Novembre 2013, 12:43pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE

Voici-pourquoi-le-Kebab-est-bon-pour-la-sante.jpg

On pensait qu'on devait bannir ad vitam eternam le kebab de notre assiette en cas de régime. La nutritionniste du Nouvel Observateur nous indique que finalement, le kebab n'est pas si calorique que ça et décrié à tort. Sybille Naud indique qu'avec du pain, de la salade, des tomates et des oignons, de la viande grillée, une sauce plus ou moins grasse et "une option frites (et j'ai bien dit option car, même si c'est coutume, elles ne sont pas obligatoires)", on se trouve dans l'assiette avec des fibres, des protéines et du gras. Un repas complet, donc.

 

Le sandwich seul vaut entre 300 et 500 kcal. Ca dépend surtout de la viande, de la sauce mais surtout des frites. Si on en mange avec le kebab, on peut ajouter entre 400 et 600 kcal. C'est surtout l'accumulation qu'il faut éviter avec son dürum: les frites, la bière, le soda, voire même un dessert, sur l'assiette, on oublie. Mais un kebab de temps en temps, c'est tout à fait permis.

 

Sybille nous rappelle que le secret se trouve aussi dans l'écoute de son corps: on s'arrête de manger quand on est rassasié. On mange lentement et on respecte notre estomac quand il nous dit stop. Bon appétit. 

Source 

 

A lire aussi: 

10 super-aliments qui vous aident à rester jeune 

Ces aliments qui boostent la libido 

5 aliments qui ne méritent pas leur mauvaise réputation

Commenter cet article

Archives