Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Voici les 11 choses à faire pour vivre le bonheur

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Septembre 2013, 00:21am

Catégories : #DEVELOPPEMENT

bebe aime l'eau

Etre heureux est notre but à tous, mais ce qui est compliqué, c’est que le bonheur n’est pas seulement un état dans lequel nous pouvons nous trouver, c’est un état d’esprit, affirme Ashley Fern de Elite Daily.

 

Le bonheur dépend de notre capacité à prendre ce que la vie nous a donné et à le personnaliser d’une manière telle qu’elle nous bénéficie. Le bonheur n’est que le sous-produit d’une vie chargée d’amour et de sens.


Fern observe qu’il n’y a donc pas de guide pour être heureux, mais il fournit quelques conseils pour bénéficier au mieux de certaines situations :


✔ Le bonheur n’est pas déterminé par ce qui se passe autour de vous, mais plutôt par ce qui se passe en vous. Il ne vient donc pas des autres, mais de vous-mêmes.


✔ Entourez-vous de gens que vous aimez et qui vous aiment.


✔ Au contraire, éloignez-vous des personnes négatives qui vous démoralisent, qui ont une mauvaise influence sur vous.


✔ Prenez les gens tels qu'ils sont. Vous serez plus serein lorsque vous aurez compris que vous ne pouvez pas changer les autres pour qu’ils s’adaptent à vos attentes.


✔  Examinez votre environnement immédiat. Si quelque chose n’apporte pas de valeur ou de sens à votre existence, débarrassez-vous en. Ne vous sentez pas obligé de vous accrocher à quelque chose qui vous rend malheureux.


✔  Concentrez-vous sur le positif et cessez de chercher des excuses qui pourraient expliquer pourquoi vous n’êtes pas heureux.


✔ Ce qui nous arrive dans la vie est unique, parce que la perception est ce qui façonne notre réalité. Nous ne pouvons donc attendre des autres qu’ils se comportent de la même façon que nous, lorsqu’ils sont placés dans la même situation. Cessez d’attendre que le comportement des autres corresponde à vos attentes, cela ne fera que vous rendre de plus en plus aigri.


✔  Apprenez à jauger les situations. Si certaines circonstances vous déplaisent, vous devez les éviter. Recherchez activement ce qui vous apporte de la joie, et ce qui vous apporte de la tristesse. Les choses qui vous apportent de la joie sont celles sur lesquelles vous devez vous concentrer.


✔  C’est le voyage qui est la récompense, et pas la destination. La voie vers notre objectif est ce qui nous rend heureux. Votre but n'est pas la fin, mais ce que vous apprendrez en cours de route.


✔  Concentrez-vous sur le présent. Si vous passez votre temps à ruminer le passé ou à vous inquiéter pour le futur, vous ne ferez que vous stresser.


✔  Apprenez à ne compter que sur vous-même pour vous apporter de la satisfaction. Lorsque vous aurez appris à être heureux de façon indépendante des autres, vous pouvez commencer à partager votre bonheur avec eux.

Source

 

A lire aussi: 

Le bonheur n'est pas dans l'intelligence

Le bonheur naît du malheur, le malheur est caché au sein du bonheur.

Le secret du bonheur - conte africain !

Commenter cet article

Archives