Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Voici comment savoir qui sont vos meilleurs amis sur Facebook

Publié par MaRichesse.Com sur 17 Novembre 2013, 13:20pm

Catégories : #RELATIONS

Les millions d'utilisateurs de Facebook peuvent désormais savoir qui sont leurs meilleurs amis selon le réseau social. Un ingénieur informatique vient en effet de développer un algorithme permettant d'accéder à un classement de ses contacts, du plus proche au plus éloigné.

Facebook-gare-a-l-addiction.jpg
Non content de permettre à des millions de personnes de ne pas perdre de vue des proches résidant aux quatre coins du monde, à des internautes de collectionner les amis et à d’autres d’évaluer leur popularité, Facebooka désormais jusqu’à classer les contacts de ses membres. C’est par le biais d’un algorithme que le réseau social établi ce classement sur lequel il s’appuie pour afficher certains statuts plutôt que d’autres sur le fil d’actualités de ses utilisateurs. Mais jusqu’ici, il était impossible pour un internaute lambda de savoir quelles personnes le site de Mark Zuckerberg considérait comme étant ses meilleurs amis. Ingénieur informatique, Arjun Sreedharan a donc créé un script grâce auquel chacun peut très facilement accéder à ce fameux classement.  

Et la manœuvre est un vrai jeu d’enfants, comme l’explique leblogdumoderateur.com. Il suffit en effet de :
- déplacer ce lien sur la barre personnelle du navigateur,
- se connecter à Facebook,
- et cliquer sur le lien. 

Aussitôt, une page avec l’ensemble des contacts Facebook du membre s’affiche, chaque nom étant associé à un score. Plus celui-ci est faible, le propriétaire du compte est supposé être proche de l’ami en question. Faites le test, vous serez bluffé... ou pas. 

Source 

 

A lire aussi: 

Facebook : un tiers des utilisateurs détestent leurs amis 

POURQUOI ON SURVEILLE SES RELATIONS AMOUREUSES SUR FACEBOOK 

Facebook: Etre «introuvable» sera bientôt impossible 

Belgique: Une députée poste une photo sexy sur Facebook

Commenter cet article

Archives