Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


VIDEOS. Ingratitude: Tué pour avoir aidé un homme ivre

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Octobre 2013, 07:46am

Catégories : #VIDEO

Un étudiant de 18 ans a été tué samedi soir dans le centre d'Anvers (Belgique) par un homme de 49 ans. Ivre, ce dernier avait été chassé d'un bar quelques minutes plus tôt. L'adolescent lui avait proposé un mouchoir car il saignait à la tête, suite à une blessure. En réponse, l'homme a sorti un couteau...

 

 

On en sait un peu plus sur les circonstances de la rixe mortelle intervenue samedi soir dans le centre d'Anvers. Dans les colonnes du Het Laatste Nieuws, les proches de Gregory, la victime, reviennent sur cette soirée dramatique. "Il était au mauvais endroit au mauvais moment", répète sa mère.

 

"Un mouvement violent avec le bras"

L'auteur présumé des coups de couteau avait été chassé du café "De Oude Vaart" quelques minutes plus tôt, à cause de son comportement agressif. Il a tenté de revenir dans l'établissement un peu plus tard. Gregory était sur la terrasse avec des amis car ils fêtaient un anniversaire. C'est là que le drame s'est joué.

 

"Nous n'avions rien à voir avec cette bagarre. Quand l'homme est revenu, Gregory s'est levé et lui a proposé un mouchoir, parce qu'il saignait à la tête", confie un ami de la victime, présent sur les lieux. "Il n'a pas réagi. Et puis tout d'un coup, il a fait un mouvement violent avec le bras. Gregory a crié et s'est écroulé. Nous n'avons pas compris tout de suite ce qui était en train de se produire. Peut-être parce que l'auteur des faits s'en est allé comme si de rien n'était...".

 

Gregory a malheureusement été sévèrement touché au ventre. Ses amis ont très vite compris que c'était sérieux. "Il était couché, regardant dans le vide, avec une sérieuse blessure au ventre. Plusieurs amis ont tenté de compresser la blessure avec leurs vêtements mais il était trop tard."

 

Le suspect nargue les amis de la victime

Les amis de Gregory sont immédiatement partis à la poursuite de Rudi F., l'auteur des faits. "Il n'a même pas pris la fuite. Au contraire, il s'est retourné et a lancé: "Allez, venez si vous osez!" Il tenait son couteau en main et nous menaçait. Nous lui avons lancé des chaises et quand il a lâché le couteau, nous l'avons mis au sol. Dans son sac, il y avait des tournevis et des ciseaux. Les policiers qui sont ensuite arrivés l'ont maîtrisé et lui ont passé les menottes."

 

Etudiant modèle à Anvers, Gregory était connu pour être un jeune homme calme. Marjolein, sa petite-amie, avait quitté les lieux quelques minutes avant le drame parce qu'elle se sentait fatiguée. "Il n'y a qu'une seule chose qui trotte dans sa tête depuis: "Pourquoi suis-je partie plus tôt?" Elle culpabilise beaucoup", poursuit un ami du couple.

 

Au cours de son audition, Rudi F. a reconnu les faits. L'homme est connu pour traîner régulièrement éméché dans les rues de la ville. En 2004, il avait aussi fait parler de lui pour trafic de cocaïne en Equateur. "Pourquoi Gregory a-t-il dû payer cet acte de sa vie? Pour tout le monde, et surtout ses parents, c'est incompréhensible."

 

 

 

 

Source

Commenter cet article

Archives