Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


VIDEOS. Attentat suicide en Russie : une femme s'explose et fait 18 morts dans une gare

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Décembre 2013, 14:50pm

Catégories : #VIDEO

Attentat-suicide-en-Russie.jpg

Au moins dix-huit personnes ont été tuées et quarante autres blessées dimanche en Russie au cours d'un attentat suicide dans une gare de la ville de Volgograd, proche de la région instable du Caucase russe. Un comité anti-terroriste russe national a annoncé à l'agence Ria Novosti que l'explosion avait été provoquée par une kamikaze. 

 

 

L'explosion s'est produite à l'intérieur de la gare vers 12h45 locales (10h45 à Paris), a précisé à l'agence Itar-Tass une porte-parole du ministère régional de l'Intérieur, Svetlana Smolianinova. Les responsables régionaux ont indiqué que la femme s'est fait exploser près des détecteurs en métal placés à l'entrée de la gare principale de la ville, bondée de voyageurs.

 

Des images à la télévision publique russe ont montré des fenêtres soufflées aux deux premiers étages du bâtiment de brique gris et de nombreuses ambulances se trouvaient devant l'entrée principale de la gare, au milieu de débris et de la neige.  

 

Le porte-parole du comité d'enquête, Vadimir Markin, a déclaré que des responsables avaient lancé une enquête pour «acte de terrorisme» présumé. Un porte-parole du gouvernement régional a déclaré à l'agence Ria Novosti qu'au moins 18 personnes avaient été tuées, et plus de quarante autres blessées dans l'attaque. Mais un responsable du ministère fédéral de la Santé a annoncé à la télévision que plus de 50 personnes avaient été blessées.

 

En octobre dernier, à Volvograd (ex-Stalingrad), une kamikaze originaire du Daguestan avait tué six personnes en se faisant exploser dans un autobus rempli d'étudiants. Ce précédent attentat avait déjà soulevé des craintes quant à la sécurité aux Jeux Olympiques d'Hiver de Sotchi (sud) qui s'ouvrent le 7 février.

 

VIDEO. Les premières images de l'attentat en gare de Volgograd 

Source

Commenter cet article

Archives