Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


VIDEOS: 10 méthodes farfelues pour faire du yoga

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Février 2014, 17:45pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE

yoga-avec-son-chien.jpg

Le yoga est devenu une pratique répandue en Occident. D'après Madame Figaro, on compte 250 millions d'adeptes dans le monde, dont 20 millions aux Etats-Unis et 3 millions en France. Conséquence, certains imaginent des méthodes plus farfelues les unes que les autres. Francetv info vous en présente une dizaine.

Le "doga"

"Doga" est un néologisme pour "dog yoga". Vous l'avez compris, il est question de faire du yoga avec son chien. A Singapour, le responsable d'une salle l'assure, cela "permet aux maîtres et aux chiens de se retrouver". Voici la pratique en image :

Le yoga dans "GTA"

Autre style. Le jeu vidéo Grand Theft Auto V propose des positions de yoga pour les moins suggestives, rapporte Gameblog. Elles ne sont pas vraiment pour les enfants, comme le jeu phénomène qui est déconseillé aux moins de 18 ans.

Le "yoga harmonica"

Plus que les animaux ou les jeux vidéo, votre truc c'est la musique ? Avec un simple harmonica vous pouvez tenter le "yoga harmonica". Comme dans le yoga classique, il est question de souffle après tout. Sur son site, David Harp se vante d'avoir enseigné cette technique à plus d'un million de personnes, que ce soit par ses livres ou avec ses cours. 


Le yoga de Lady Gaga

Reine de la provoc', Lady Gaga s'est essayée au yoga. Un yoga un peu spécial, la "méthode Abramovic", explique GQ, du nom de "la papesse de la performance Marina Abramovic". Il s'agit d'une sorte de yoga naturiste pratiqué dans son institut du nord de l'état de New York.

Le yoga à dada

Encore un autre yoga animalier, repéré par le site britannique sofeminine. Cette fois, il se pratique juché sur le dos d'un cheval. "Le yoga équitation vous apprend à vous unir avec votre cheval, à calmer votre esprit, à pratiquer la respiration consciente, à augmenter votre sensibilité et à ouvrir en douceur les espaces comprimés de votre corps", explique une professeure de yoga et fondatrice de Horseback yoga, dans le Colorado (Etats-Unis). D'après elle, "on y prend beaucoup de plaisir"


Le yoga et le chocolat

Chocolat et chakras peuvent faire bon ménage, rapporte le New York Times. L'idée consiste à se ruer sur un bon repas la séance de yoga fini. La nourriture est bien meilleure, paraît-il. 


Le "polga"

Tout est bon pour faire du yoga. Même une barre de pole dance, servant aux strip-teaseuses. Cela donne le "polga" (pole yoga). La preuve en images.

Le yoga "ah ah !"

Rien de telle qu'une bonne tranche de rire pour se sentir mieux. Agrémenté de yoga, c'est le nirvana. La pratique du yoga du rire se développe et on peut trouver des cours en France. Voici une démonstration québécoise.

Le "yoga du cul"

Si vous êtes lectrice ou lecteur assidu de francetv info, vous en avez déjà entendu parler. Nous vous avons déjà présenté le twerk, popularisé par Miley Cyrus, surnommé le "yoga du cul". Vous pouvez retrouver notre article ici


Le yoga tout nu en allaitant

Encore une fois, le blog Mauvaise mère de francetv info, vous en a déjà parlé. La photo d'une maman nue allaitant en "posture sur la tête". La photo de cette maman et son enfant vivant dans une communauté à Hawaï a été très virale. 

yoga-avec-son-bebe.jpg

Source

Commenter cet article

Archives