Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


VIDEO: une ville flottante qui pourra héberger 80.000 personnes

Publié par MaRichesse.Com sur 30 Novembre 2013, 17:46pm

Catégories : #VIDEO

une-ville-flottante-qui-pourra-heberger-80.000-personnes.jpg

Naviguer autour du monde, passer d’un pays à l’autre… Tout en restant chez soi. C’est le projet fou du Freedom Ship, une ville flottante, qui navigue de pays en pays et ne reste jamais dans un endroit suffisamment longtemps pour s'ennuyer. Le Freedom Ship comblera ceux qui voudraient passer leur vie à voyager. Il devrait passer 70% de son temps amarré dans des grandes villes côtières du monde, et consacrerait le reste du temps à naviguer entre les différents pays.

Le Freedom Ship sera le plus grand navire jamais construit, et ses 25 étages pourront héberger 50.000 habitants permanents, et les 20.000 membres d’équipage. Ils y bénéficieront de toutes les commodités que l’on trouve habituellement dans une ville : des magasins, des écoles, des hôpitaux,  un centre commercial, un parc, un aquarium, des galeries d’art, et même un casino. Ils pourront également accueillir 10.000 invités. Le sommet du navire sera aménagé pour accueillir un aéroport avec une piste d’atterrissage qui permettra de faire décoller des petits avions pouvant embarquer une quarantaine de passagers.

Ce mastodonte mesurera 1.372 mètres de long, 228 mètres de large, 107 mètres de haut, et il  pèsera 2,7 millions de tonnes. Il sera alimenté par l'énergie solaire et des vagues. Il naviguera de la Côte Est des Etats-Unis pour traverser l’Atlantique vers l’Europe, passera devant l’Italie, avant de revenir pour contourner l’Afrique, puis traversera l’Océan Indien vers l’Australie. Ensuite, il longera la côte indonésienne, la Mer de Chine, le Japon, avant de traverser l’Océan Pacifique pour gagner la côte nord de l’Amérique. Il contournera l’Amérique du Sud, rejoindra Cuba, longera la Floride en remontant vers la côte Est américaine. Le voyage circulaire durera 2 ans au total.

Ce projet est celui de Freedom Ship International, une société basée en Floride, qui recherche les 10 milliards de dollars nécessaires pour le financer. Elle a repris à son compte un concept qui avait été imaginé dans les années 1990.

Mais il y a un tout petit problème : le Freedom Ship n’existe pour l’instant que dans ses descriptifs commerciaux et ses animations 3D. Cessez de rêver : il ne verra peut-être jamais le jour… 

une-ville-flottante-qui-pourra-heberger-80.000-personnes-3.png

 

une-ville-flottante-qui-pourra-heberger-80.000-personnes-2.jpg

Source 

 

A lire aussi: 

La Chine a créé la ville de Paris: Tour Eiffel, immeubles haussmanniens et jardins à la française 

Pays-Bas: Il gagne 2,5 millions d'euros au lotto et les donne aux enfants pauvres de sa ville 

Suisse : La ville de Zurich construit des « garages de passe » pour mieux encadrer la prostitution 

Top 10 des villes au nom imprononçable

Commenter cet article

Archives