Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


VIDEO: Un jeune garçon suspendu de son école pour avoir porté un sac de fille

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Novembre 2013, 14:42pm

Catégories : #VIDEO

Un-jeune-garcon-suspendu-de-son-ecole-pour-avoir-porte-u.jpg

Un Américain de 13 ans a été suspendu de son école mercredi 6 novembre pour avoir porté un sac Vera Bradley. Les responsables de l'établissement à l'origine de la décision affirment, sans plus d'explication, que l'écolier ne pourra pas revenir en cours s'il n'abandonne pas l'accessoire.

 

Vera Bradley ne s'attendait pas à ça. La société américaine de sacs à motif se retrouve pourtant au coeur d'un scandale après qu'un adolescent ait été invité par son école du Kansas à ne plus porter un sac de la marque, orné de fleurs de lilas, sous peine d'être suspendu de l'établissement.

 

Le jeune garçon, Skylar Davis, a refusé de se plier aux exigences de la direction. « Les filles de mon école sont autorisées à porter leur sac », constate l'élève qui dénonce une décision incompréhensible. Après un rendez-vous avec la direction, c'est donc la suspension.

 

Règlement muet, école dans l'embarras

« J'étais furieuse, et j'ai appelé l'école pour en savoir plus sur cette histoire », a déclaré Leslie Willis, la mère de l'élève, qui souligne que le règlement de l'école ne fait en aucun cas mention des sacs à main ou cartables des écoliers. « Depuis août dernier, Skylar se rend tous les jours à l'école avec le même sac Vera Bradley. Où est le problème ? », s'interroge Leslie Willis.

 

La suspension de Davis n'était valable qu'une journée. Mais le jeune garçon refuse maintenant de retourner à l'école tant que les équipes éducatives ne seront pas revenues sur leur décision. « Ce sac me permet de m'exprimer, je pense que tout le monde peut le porter », a-t-il déclaré à la chaîne KCTV 5 News. L'établissement scolaire n'a pour l'instant fait aucun commentaire.

Source 

 

A voir aussi: 

VIDEO: Le chien policier mord un policier au lieu des trublions 

 

VIDEO: Sous le choc, elle agrippe les parties génitales de son collègue 

 

VIDEO: Ils se frottent contre les poitrines pour une bonne cause

Commenter cet article

Archives