Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


VIDEO: son visage prend feu quand son cocktail a explosé

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Octobre 2013, 14:05pm

Catégories : #VIDEO

sambuca.jpeg

C'est ce qui s'appelle prendre feu. Littéralement. Et c'est une jeune Anglaise de Manchester qui en a fait les frais, rapporte le Manchester Evening Standard. Il n'est pas encore deux heures du matin dimanche 6 octobre au Lola's, un "Miami style cocktail bar" des quartiers nord de Manchester et la fête bat son plein. Les jupes sont courtes et l'alcool coule à flot. Avec un ami, une femme de 24 ans décide de commander un shot de "flamming sambuca" (un cocktail à base de sambuca, une liqueur italienne, que l'on flambe avant de le boire d'un trait, ndlr) et c'est à ce moment que le drame se noue.

Le visage de la jeune noctambule prend alors littéralement feu lorsqu'elle porte le shooter à ses lèvres. Les témoins sur place, qui ont vu les flammes dévorer ses cheveux, ont affirmé que le shot de sambuca aurait explosé près du visage de la jeune femme. Les flammes sont rapidement éteintes et le personnel compose immédiatement le 999 pour prévenir les secours qui se rendent sur place en moins de cinq minutes (4 minutes et 30 secondes pour être exact).


Traitée à la morphine

La victime, qui souffre de brûlures aux joues, au front et à la poitrine, reçoit de la morphine pour calmer les douleurs avant d'être évacuée à l'unité des grands brûlés du Wythenshawe Hospital. Si ses jours ne sont pas en danger, elle était toujours hospitalisée en début de semaine.

La police de Manchester a décidé d'enquêter sur cet incident, même si la piste accidentelle est privilégiée. Par ailleurs la direction du Lola's a affirmé revoir ses règles de sécurité après ce départ de feu. Ils ont également revu le rédactionnel de leur site Internet. En effet, d'après le Manchester Evening Standard, le site proposait des classes de cocktails où "nous avions la chance de créer nos propres cocktails, en apprendre l'histoire... et même jouer avec le feu". Or, depuis l'accident, la fin de la phrase a disparu du site officiel du Lola's. Etrange.

Source

Commenter cet article

Archives