Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


VIDEO: Pourquoi les gaffes vous rendent plus séduisant

Publié par MaRichesse.Com sur 17 Novembre 2013, 09:46am

Catégories : #VIDEO

Pourquoi-les-gaffes-vous-rendent-plus-seduisant.jpg

De prime abord, glisser sur une peau de banane, ou se tacher avec du ketchup ne semblent pas faire partie des meilleures méthodes pour séduire l’élu de votre cœur. Et pourtant… Si celui-ci ressent déjà quelque chose pour vous, les gaffes que vous pourrez faire auront pour effet de renforcer cette attirance. C’est ce que le professeur de psychologie Elliot Aronson a nommé le «pratfall effect » (un « pratfall » est une chute sur les fesses). Avant de parvenir à cette conclusion, Aronson a étudié les effets des gaffes sur notre potentiel de séduction et l’amabilité que nous dégageons. Ce phénomène s’explique par la raison suivante : la perfection humaine fait peur, elle est inhumaine, et donc et donc peu attirante.

Aronson avait mené une expérience au cours de laquelle il avait demandé à des sujets d’écouter des étudiants qui répondaient à des questions dans une émission. Certains des étudiants répondaient correctement à presque toutes les questions, tandis que d’autres ne parvenaient à donner la bonne réponse que dans 30% des cas. Lorsque l’on demandait aux participants de dire quels étaient les étudiants les plus compétents et les plus séduisants, ils répondaient que c’étaient ceux qui avaient le plus de réponses justes.

Cependant, dans la suite de l’expérience, les étudiants se renversent du café sur leur chemise, et ils s’en excusent. A la suite de cette maladresse, les chercheurs demandent aux participants de les noter à nouveau en matière de séduction et de compétence. Ils constatent que les étudiants qui avaient le mieux répondu aux questions étaient jugés encore plus séduisants, alors que ceux qui s’étaient montrés médiocres étaient encore plus mal jugés.

Les défauts mineurs d’un homme jugé compétent et séduisant sont donc perçus de façon positive et ils le rendent encore plus séduisant. En revanche, sur une personne incompétente et peu séduisante, les bévues auront l'effet inverse.

Dans la vidéo ci-dessous, le professeur Peter Salovey de l’université de Yale rappelle les détails de cette expérience, et indique que le pratfall Effect explique pourquoi l’ex-président des Etats-Unis, Bill Clinton, était resté très populaire malgré les révélations concernant sa liaison avec Monica Lewinsky.

Source 

 

A voir aussi: 

VIDEO: La présentatrice surprise en pleine simulation sexuelle au bord du terrain 

 

VIDEO: Une élève filme sa fellation dans la cafétéria de l'école 

 

VIDEO: Une fille défigurée après avoir voulu s’embellir par des injections dans le visage

Commenter cet article

Archives