Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


VIDEO: Mettez du beurre dans votre café, si vous osez

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Mars 2014, 21:49pm

Catégories : #VIDEO

Cette dernière tendance étrange qui nous vient des États-Unis est censée nous apporter encore plus d'énergie et surtout nous empêcher d'avoir faim dans la matinée, relate le Huffington Post.

beurre-dans-votre-cafe.jpg

 

Du café, du beurre, mais aussi des huiles végétales. C'est Dave Asprey qui a eu l'eu l'idée d'inventer le "bulletproof coffee". Dans une vidéo, il explique: "J'appécie le café depuis que je suis un jeune homme. Mais avant quand je buvais du café, je me sentais très bien, puis je m'effondrais, puis à nouveau bien et finalement très mal. C'est devenu tellement insupportable que j'ai arrêté de boire du café pendant cinq ans. Un jour, je me suis rendu compte que ce n'était pas à cause du café mais de toutes les toxines qu'on trouve dans le café du supermarché." Lors d'un voyage au Tibet, il a goûté du thé avec du beurre de yak, une boisson typique depuis des générations. Et pourquoi pas dans du café?

"Je me suis sentie rassasiée, mais aussi un peu malade"
Dave Asprey recommande donc d'utiliser du café pauvre en toxines, du beurre non salé et fait à partir de lait d'animaux nourris à l'herbe, de l'huile de coco et de l'huile de palme. Des graisses facilement absorbables par l'organisme, et qui devraient nous éviter d'avoir faim avant la pause de midi. "Quand on mélange du café pauvre en toxines avec du beurre et des huiles TCM, le beurre neutralise la sensation de faim tout en apportant au cerveau ce dont il a besoin, y compris les micronutriments", affirme Asprey sur le site de Fox News. Selon lui, son café goûte comme "le plus crémeux des latte". La journaliste de Fox News a testé: "Oui, ça a le goût d'un latte mais je n'aime pas trop le beurre. Je me suis sentie rassasiée, mais aussi un peu malade".

Du côté des experts, les avis sont partagés. "Il n'y a aucune preuve scientique qui confirme que le fait d'ajouter du beurre à son café nous apporte de l'énergie et nous aide à perdre du poids", regrette la diététicienne Tanya Zuckerbrot. "Mais ce n'est peut-être pas entièrement faux, vu ce que nous savons sur le gras et la digestion." Elle rappelle en effet que les bonnes graisses aident notre corps à absorber les nutriments dont il a besoin. Andrew Weil, sur son site web, n'a pas envie d'encourager ses patients à manger du beurre, mais il reconnaît: "Mélanger une cuillerée de beurre bio, non-salé de bonne qualité dans votre café ou votre thé du matin ne risque pas de vous faire du mal." 


Source

 

 

Commenter cet article

Archives