Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


VIDEO: Marine Le Pen pour la fin des menus sans porc dans les cantines des villes FN

Publié par MaRichesse.Com sur 5 Avril 2014, 00:30am

Catégories : #VIDEO

Marine-le-Pen-main-tendue.jpg

Avec le halal, c'est un autre thème récurrent dans le programme du Front National. A peine une semaine après le second tour des élections municipales, qui a vu le parti d'extrême-droite remporter une dizaine de mairies,Marine Le Pen est revenue sur la question des menus sans porc dans les cantines scolaires.

Réagissant à la question d'une auditrice sur RTL vendredi 4 avril (voir son intervention dans la vidéo en bas de cet article à partir de 3mn), la présidente du FN a exposé sa vision de la gestion municipale dans les villes conquises par son parti, et a réaffirmé sa volonté de supprimer les menus de substitution au porc à la cantine pour des raisons confessionnelles.

"Nous n'accepterons aucune exigence religieuse dans les menus des écoles"

Reprochant aux élus PS et UMP de "fermer les yeux" sur la laïcité, Marine Le Pen a déclaré qu'il n'y avait à ses yeux "aucune raison pour que le religieux entre dans la sphère publique". Quand le journaliste lui a concrètement demandé si dans les villes avec des "menus sans porc à la cantine, vous rétablirez les menus", la présidente du FN a répondu que le parti n'acceptera "aucune exigence religieuse dans les menus des écoles, c'est clair".

Les maires concernés mettront-ils en pratique ces préconisations? En attendant de le savoir, certains internautes ironisent ou se demandent si le porc à la cantine est réellement une question cruciale, tandis que d'autres dénoncent une forme de stigmatisation 

Source

Commenter cet article

Archives