Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


VIDEO: Les réactions étonnantes des enfants face au mariage gay

Publié par MaRichesse.Com sur 7 Novembre 2013, 15:25pm

Catégories : #VIDEO

Une vidéo montrant des enfants américains âgés entre 5 et 13 ans donner leurs opinions sur le mariage de personnes du même sexe fait le buzz sur la toile. 

Les enfants regardent deux vidéos de propositions de mariage homosexuel et on voit leurs réactions en direct.

Lors du passage de la première vidéo, certains s'étonnent de voir qu'il s'agit "d'un garçon qui demande un autre garçon en mariage". Mais ça ne dure qu'un instant et ils sont tous ravis au final, trouvant la vidéo "adorable". Sans être interrogée sur la question, une fillette dit: "Ce n'est pas grave s'ils sont gays". 

La seconde vidéo, qui montre une femme demander sa partenaire en mariage, debout sur un bus, l'un des enfants s'exclame: "C'est un peu dangereux d'être debout sur un bus." Il s'intéresse à peine au fait qu'il s'agit de deux femmes. 

Les enfants sont ensuite interrogés sur le mariage gay. Quand l'animateur leur dit que beaucoup de gens sont bouleversés par ces vidéos parce qu'il s'agit d'un homme qui veut se marier avec un homme et d'une femme qui veut se marier avec une femme, les enfants ne comprennent pas: "Ils ont torts. Tout le monde devrait pouvoir se marier avec qui il veut", dit l'un d'eux. "Vous ne pouvez pas dire aux gens avec qui se marier", constate un autre.

Quand on leur apprend que dans certaines parties du monde, les homosexuels risquent la prison ou la peine de mort à cause de leur orientation sexuelle, les enfants sont sous le choc. Certains secouent la tête dépités, une jeune fille dit "avoir honte" de vivre dans ce monde. Un garçon dit: "Vous ne pouvez pas tuer quelqu'un juste parce qu'il aime quelqu'un."

De tous les enfants interrogés, un seul est contre les relations homosexuels. Mais quand on lui demande pourquoi, il répond: "Je ne sais pas".

Source 

 

A voir aussi: 

Les pédophiles veulent les mêmes droits que les homosexuels 

France : les homosexuels pourront bientôt donner leur sang 

Cameroun: Un journaliste gay défenseur des droits des homosexuels torturé à mort 

Côte d’Ivoire: 6 homosexuels lynchent un violeur et lui exigent une fellation

Commenter cet article

Archives