Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


VIDEO: «L'attribution du Ballon d'Or est truquée»

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Novembre 2013, 16:01pm

Catégories : #SPORTS

L'attribution du Ballon d'Or est le résultat d'un procédé "truqué" et discrédité, ce qui explique la faible participation et l'extension du délai accordé au collège électoral, a estimé jeudi soir le président de la Fédération portugaise de football.

L-attribution-du-Ballon-d-Or-est-truquee.jpg

 

"Le procédé ne nous semble pas transparent. L'extension du délai en raison d'un petit nombre de voix recueillies signifie que les gens ont cessé de croire dans un procédé qui est truqué depuis le départ", a déclaré Fernando Gomes dans un entretien à la télévision publique portugaise RTP.

 

"Quand les gens ne croient plus au procédé, ils ne participent plus et ne lui accordent plus la valeur et la rigueur dont il a besoin pour avoir une image positive", a-t-il ajouté. 

 

Un changement profitable à Ronaldo

Le vote pour désigner le Ballon d'Or, qui devait s'arrêter le 15 novembre, a été prolongé jusqu'au 29 et les votes déjà effectués peuvent être modifiés. Un porte-parole de la Fifa a expliqué mercredi que la décision était due à un "faible nombre de réponses de sélectionneurs, capitaines des équipes nationales et de représentants des médias" reçues. 

 

Ce changement des règles devrait profiter surtout à Cristiano Ronaldo, déjà récompensé en 2008 et qui a marqué les quatre buts du Portugal en barrages pour le Mondial 2014 contre la Suède (1-0 à l'aller, 3-2 au retour).

 

"Complot anti-Messi"

Alors qu'il y a deux semaines, Franck Ribéry était encore pointé comme le grand favori du scrutin, il semble que les barrages pour le Mondial ont modifié la donne. Messi a été élogieux à l'égard de son grand rival madrilène. "Voilà longtemps qu'il (Cristiano Ronaldo) fonctionne sur ce rythme et qu'il soit à son meilleur niveau ou un peu en-deçà ne change rien à son efficacité", a dit "La Pulga" dans le journal espagnol Marca.

 

Javier Mascherano, équipier de Messi en club, au Barça, semble même s'être fait à l'idée que son compatriote ne serait pas sacré une nouvelle fois. "Leo n'a pas besoin d'un Ballon d'Or pour être heureux", a glissé l'Argentin en conférence de presse jeudi. D'autres n'ont pas fait dans la diplomatie. "Complot Anti-Messi", titrait ainsi jeudi le journal catalan Sport, estimant que "la Fifa a changé les règles". Rarement Ballon d'Or aura autant fait parler que cette année.

 

Polémique Blatter-Ronaldo

Fin octobre, une vidéo du président de la Fifa Joseph Blatter devant un parterre d'étudiants de l'Université d'Oxford, où le dirigeant suisse comparait Ronaldo à "un commandant sur le terrain", avait soulevé buzz et immense polémique, provoquant même la colère du gouvernement portugais pour cette "caricature".

 

Blatter avait même dû s'excuser sur Twitter. Le sujet reste sensible. Mardi, sur son compte Twitter officiel, Blatter a félicité le Portugal pour sa qualification au Mondial 2014 avec un "fantastique Cristiano". Puis dans un autre envoi quelques minutes plus tard, le boss du foot mondial a rappelé que les trois finalistes du Ballon d'Or seraient dévoilés le 9 décembre et a également insisté: "les sélectionneurs, capitaines et médias votent, pas moi". Jusque là CR7 n'a gagné qu'un Ballon d'Or, en 2008. 


Source 

 

A lire aussi: 

Meilleur joueur UEFA: Ribéry défie C.Ronaldo et Messi pour le titre 

Ballon d'or: Lionel Messi n'est pas le meilleur footballeur de tous les temps 

Fraude: Lionel Messi et le Ballon d'Or 2012

Commenter cet article

Archives