Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


VIDEO: Il se fait tirer dessus... mais la Bible dans sa poche de chemise bloque les balles

Publié par MaRichesse.Com sur 26 Février 2014, 11:33am

Catégories : #VIDEO

Rickey-Wagoner.jpg

Rickey Wagoner est un vrai miraculé. Ce chauffeur de bus américain a vu sa vie sauvée grâce à la Bible qu'il portait dans sa poche de chemise et qui l'a empêché d'être mortellement touché par les balles de petit calibre de ses agresseurs. «Il y a certainement eu une sorte d'intervention (divine) car le chauffeur ne devrait plus être parmi nous à l'heure où je vous parle», a déclaré à la presse le sergent Michael Pauley de la police de Dayton, dans l'Ohio (nord des États-Unis). 

 

 

Rickey Wagoner, 49 ans, s'est fait accoster lundi matin par trois adolescents afro-américains après avoir arrêté son bus sur le bord de la route pour régler un problème. Selon la chaîne locale WCPO News, il pourrait s'agir d'un rite d'initiation au sein d'un gang avec des motivations racistes.

 

Il s'est battu avec ses agresseurs

 

Le chauffeur a en effet «entendu l'un des suspects dire qu'il était temps de tuer un ours polaire pour faire partie du club», a précisé le sergent Pauley. «Il s'est battu pour sa vie», a-t-il ajouté. Rickey Wagoner a été touché par deux fois à la poitrine mais il a réussi à tenir bon et essayé de saisir l'arme des mains de ses agresseurs.

 

«J'avais un livre dans ma poche», a expliqué le chauffeur lors d'un appel passé à la police, diffusé plus tard par la presse locale. «J'ai d'abord cru que (les balles) l'avaient traversé. J'ai juste eu l'impression d'avoir été heurté par une énorme masse à la poitrine», a-t-il témoigné.

 

L'un des adolescents lui a asséné un coup de couteau au bras tandis qu'il luttait pour attraper le revolver, l'arme est tombée par terre et un coup de feu est parti dans les airs, l'atteignant à la jambe. Mais le chauffeur a réussi à écarter les deux armes. «J'ai poignardé l'un d'entre eux à la jambe avec mon stylo», a encore raconté Wagoner durant son appel au numéro d'urgence 911. «Il a crié et c'est alors qu'ils se sont tous enfuis», a-t-il ajouté, indiquant qu'il avait ramassé le pistolet et tiré en direction des jeunes fugitifs, sans toutefois les toucher selon lui. 

 

VIDEO. Le reportage de la chaîne locale de Dayton 

Source 

 

A lire: Racisme / Noir / Ado / Bible

Commenter cet article

Archives