Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


VIDEO: Il n'y avait plus de pilote dans l'avion

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Septembre 2013, 22:05pm

Catégories : #VIDEO

Deux pilotes ont admis s'être autorisé une petite sieste sur un vol long-courrier en direction du Royaume-Uni le 13 août. L'A330 a poursuivi sa route en pilotage automatique, rapporte The Sun jeudi. Pendant combien de temps ? Même les principaux intéressés n'ont pas su le dire...

 

C'est une histoire que Leslie Nielsen n'aurait pas renié. Sauf que cette fois-ci, il n'y avait vraiment plus aucun pilote dans l' avion . The Sun rapporte jeudi qu'un A330 en route vers le Royaume-Uni a voyagé seul le 13 août. En cause ? La sieste que se sont accordé les deux pilotes. Au même moment.

 

Un peu plus d'une heure après le départ, les pilotes se sont endormis, laissant le pilotage automatique enclenché. L'un des deux s'est finalement réveillé et a secoué son collègue. Mais aucun n'a pu dire avec exactitude combien de temps avait duré leur moment d'absence.

 

Ils n'avaient dormi que 5h lors des dernières 36h

 

Ils ont fait part de leur mésaventure à la direction de l'aviation civile britannique, la Civil Aviation Authority, expliquant que leur fatigue était due à la surcharge de travail pendant les vacances d'été. Ils ont dit n'avoir dormi que cinq heures durant les 36 heures précédentes. "Nous prenons les incidents liés à la fatigue extrêmement sérieusement", a affirmé un porte-parole de la CAA.

 

Le nom de la compagnie, la ville et l'heure de départ n'ont pas été communiqués. Seule certitude : la compagnie est britannique. De quoi inciter les autorités compétentes à limiter l'amplitude horaire.

 

Un avion

source

Commenter cet article

Archives