Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


VIDEO: elle retrouve celle qui l'a secourue, 26 ans après le terrible accident

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Mars 2014, 01:00am

Catégories : #VIDEO

nicole-roanna-shelley.jpeg

C'est à l'âge de 7 mois à peine que la vie de Nicole Farley a basculé. Alors que sa mère Roanna conduit sur une voie rapide californienne pour aller rendre visite à des membres de sa famille, un jour de mars 1988, elles croisent la route d'un chauffard ivre. L'accident est terrible, comme le décrit News10, qui montre aujourd'hui une vidéo du drame prise par les secours.

Dans le sens inverse, par cette belle journée, Shelley Cumley se rend, elle, au lac Tahoe avec une amie. Une décapotable les double à toute vitesse. "Il était clair que les deux hommes à bord étaient complètement saouls ou drogués." Au détour d'un virage, elle aperçoit l'accident. "C'est la pire chose que j'ai vue de ma vie", confie Shelley, 26 ans après les faits. 


Elle raconte son histoire en vidéo

La voiture de sport a percuté un véhicule. A son bord, Roanna Farley, grièvement blessée, est bloquée. Shelley Cumley s'approche et entend les cris d'un bébé. "J'ai pensé qu'il fallait que je le prenne, que la voiture allait exploser". Alors que la mère s'inquiète, Shelley lui montre sa petite fille, ce qui l'apaise, avant de perdre connaissance. A l'arrivée des secours, Shelley accompagnera l'enfant à l'hôpital. La petite survivra, mais restera paralysée.

Vingt-six ans après, c'est par hasard que Shelley tombe sur la vidéo d'une jeune femme qui raconte son histoire. Celle d'une enfant rescapée d'un accident et qui appelle à "ne jamais baisser les bras. "Je ne pouvais pas y croire. c'était la petite fille pour laquelle je m'inquiétais et je priais", raconte Shelley, désormais âgée de 51 ans. Elle décide de la contacter. Toujours hantée par un terrible doute. N'a-t-elle pas aggravé ses blessures en la sortant de la voiture ? 


"Merci infiniment !"

Nicole Farley, devenue une jeune femme de 26 ans, éclate en en sanglots en recevant le mail. "C'était une explosion d'émotions. J'étais submergée. " Dans sa réponse, elle ôte vite le fardeau de Shelley Cumley : sa paralysie est due à l'impact de l'accident, lui ont confirmé les médecins. Les deux femmes conviennent de se voir en mars.

Mais Nicole et sa mère décident de faire une surprise à Shelley et de venir à l'improviste. Des retrouvailles intenses et émouvantes captées par les caméras d'ABC, prévenues par les deux femmes. "C'était comme un incroyable conte de fées ! J'avais l'impression de vivre dans un film écrit par Hollywood !", racontera Nicole. "D'une mère à une autre, merci infiniment, a dit Roanna à Shelley. Cette dernière dit se sentir enfin en paix pour la première fois depuis 26 ans. "Vous entendez parler de miracles, mais quand cela vous arrive, votre vie est bouleversée."

Le reportage de News10 sur les retrouvailles de Nicole, Roanna et Shelley. 

Source

Commenter cet article

Archives