Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


VIDEO: Dani Alves mange une banane en plein match pour "rire de ces attardés"

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Avril 2014, 00:12am

Catégories : #SPORTS

RACISME - Visé par un supporter de Villarreal qui lui a jeté une banane avant un corner dimanche soir, Daniel Alves a ramassé le projectile... et l'a mangé. Une façon originale de répondre à cette provocation raciste, à déguster ici sans modération, en textes ou en images. 

Dani-Alves-mange-une-banane.jpeg

 

La preuve qu'on peut rire de tout... avec n'importe qui. Dimanche soir, le FC Barcelone, aux abois depuis deux semaines alors qu'il a tout perdu (éliminé en quarts de la Ligue des champions, battu en finale de la Coupe du Roi puis distancé dans la course au titre en Liga), s'est imposé (2-3) à Villareal après avoir été mené 2-0 à moins d'une demi-heure du coup de sifflet final. Une victoire renversante (tous les  buts à voir en vidéo ci-dessous) aux allures de vibrant hommage à la mémoire de son ex-entraîneur, Tito Vilanova, mort samedi des suites d'un cancer des glandes salivaires. Pourtant, c'est un corner tout à fait anodin tiré par Dani Alves durant ce match qui a retenu l'attention de l'Europe entière.

 

"Depuis onze ans, c'est pareil"

 

Parce que, juste avant de s'élancer, le Brésilien a vu un supporter lui lancer une banane. Jusque-là, rien qui n'échappe à la norme d'un match du Championnat d'Espagne, où ce type de manifestation raciste est (malheureusement) fréquent. Mais, au lieu de la donner à l'arbitre pour qu'il en fasse le motif d'une éventuelle sanction, voire de quitter le terrain pour protester à la manière d'un Samuel Eto'o, le latéral droit l'a ramassée, épluchée et dégustée le temps de prendre son élan, pour le plus grand régal de la télévision espagnole (voir vidéo ci-dessous). "Il vaut mieux rire de ces attardés, a-t-il ensuite commenté au sortir des vestiaires. Cela fait onze ans que je suis en Espagne et depuis onze ans, c'est pareil. On ne réussira pas à les changer donc il faut prendre les choses en riant et se moquer d'eux."

 

Dani Alves qui mange la banane :

 

Tous les buts de Villareal-Barcelone (2-3) : 

Source 

 

A lire aussi: 

Amour et habitude: comment gérer la fin d'une relation  

Manger du riz évite l’obésité et le cancer du sein

 

Commenter cet article

Archives