Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


VIDEO: Blatter a sauvé la France en truquant le tirage au sort de la Coupe du monde 2014

Publié par MaRichesse.Com sur 13 Décembre 2013, 17:47pm

Catégories : #VIDEO

equipe-france-football-2013.jpg

Chanceux, les Bleus, qui ont hérité de la Suisse, de l'Equateur et du Honduras dans le groupe E du Mondial au Brésil, en juin prochain ? Ou plutôt avantagés ? Depuis le tirage au sort effectué il y a cinq jours, les théories du complot ne cessent de se répandre. Images à l'appui...

 

Une vidéo ne cesse en effet de tourner sur le net. En langue espagnole, probablement mise en ligne par un internaute depuis l'Uruguay, elle est destinée à démontrer que le tirage au sort de la Coupe du monde 2014 a bel et bien été truqué.

Sur la musique de la série X-Files, connue pour son intrigue complotiste, l'auteur montre ainsi que le secrétaire général de la Fédération internationale de football (Fifa), Jérôme Valcke, n'a pas procédé à l'ouverture des boules et au dépliage des papiers sous l’œil des caméras, mais sous un pupitre.

L'auteur de la vidéo note également que la seule boule que Valcke n'a pas ouverte est celle qui était déjà connue, le Brésil, et que la présentatrice Fernanda Lima, qui l'accompagnait, a elle déroulé les papiers "à découvert".

Conclusion : cela lui aurait permis de choisir d'autres papiers que ceux qui étaient dans les boules...

Malaise à l'étranger

Farfelue (ou pas...), cette séquence a déjà été vue plus de 7,3 millions de fois sur Youtube. Ce n'est pas la première fois qu'un tirage au sort du mondial génère toutes sortes de théories du complot, c'est même presque à chaque fois le cas, mais cela souligne d'abord, cette fois, le vrai malaise qui a accompagné, à l'étranger, le sort réservé aux Bleus.

L’opacité des modalités du tirage au sort de la Fifa liée à la clémence du verdict final pour l'équipe de France, malgré son statut de 19e nation au classement mondial, ont aiguisé les rancoeurs. 


"Scandalo !"

En Italie notamment, la grande perdante de l'opération, qui a finalement hérité de l'Angleterre, de l'Uruguay et du Costa Rica. À quelques jours seulement du tirage, le point du règlement qui instituait un pré-tirage pour reverser un pays européen du chapeau 4 au chapeau 2 faisait déjà dire à la Gazzetta dello Sport : "Blatter invente un pré-tirage pour sauver la France."

Le lendemain du tirage au sort, samedi dernier, un seul titre barrait la Une du Corriere dello Sport : "Scandalo !".

Il n'en faut parfois pas plus pour donner du corps à toutes les théories du complot possibles et imaginables.

 

Source 

Commenter cet article

Archives