Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


VIDEO: Âgée de 8 ans, Alani Santos guérirait des malades juste en les touchant

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Avril 2014, 14:23pm

Catégories : #VIDEO

Alani-Santos.jpg

A Rio de Janeiro, Alani Santos est une enfant célèbre. Et pour cause, la petite fille guérirait les plus graves maladies simplement en priant et touchant les malades. Un don largement mis à profit par son père.

Alani Santos n'est pas une petite fille comme les autres. La Brésilienne de 8 ans parcourt le monde pour prêcher et monte sur scène plusieurs fois par semaine dans l'Eglise évangélique de son père, le pasteur Adauto Santos. La raison ? La petite missionnaire, comme on la surnomme, posséderait un don extraordinaire : celui de guérir toutes les infirmités. 


Un don unique

Les fidèles se pressent donc à la porte de la Mission internationale des miracles, l'Eglise évangélique dans laquelle elle officie située en plein coeur des favelas de São Gonçalo, en banlieue de Rio. Plusieurs fois par semaine, à 19 heures précises, la petite fille pose ces mains guérisseuses sur les fidèles exaltés. Interrogée par des journalistes, elle assure que c'est Dieu qui guérit à travers elle. On la dit capable de guérir les maladies les plus graves comme le Sida ou le cancer.Enfants prêcheurs

Au Brésil, il existe beaucoup d'enfants prêcheurs. Un phénomène qui a explosé en même temps que le nombre d'Eglises évangéliques. Dans ces Eglises, les enfants sont considérés comme "un véhicule particulièrement pur pour transmettre le message sacré de Dieu", indique Paul Freston, universitaire canadien spécialiste des évangéliques brésiliens au site L'Hebdo. Alani Santos a quant à elle commencé à l'âge de 3 ans. Ces bébés prêcheurs sont aussi un moyen d'attirer les curieux au sein des églises qui se livrent une guerre sans merci. 


Un business incroyable

Que l'on croit ou non au don divin d'Alani Santos, une chose est sûre, il rapporte gros. Son père tient un site internet à sa gloire et vend les DVD de ses guérisons miracle. De même, à la fin de chacune de ces interventions des enveloppes passent dans les rangs pour recueillir des donations. 

Source

Commenter cet article

Archives