Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


VIDEO: 8 choses que font les couples agaçants

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Mars 2014, 14:36pm

Catégories : #HOMME-FEMME

Les-couples-agacants-se-tiennent-la-main-sans-cesse.jpg

Est-ce que vous faites partie de ces couples qui agacent leurs amis? Si vous agissez comme l'article le décrit, sachez que vos proches sont probablement trop polis pour vous en parler mais ils n'en peuvent plus et vous risquez, bientôt, de ne plus les voir. Paul n'a-t-il justement pas décliné votre dernière invitation pour un prétexte bidon?

 

 

1. Les couples agaçants se tiennent la main sans cesse. Au supermarché, au restaurant, dans les transports en commun, en soirée. Vous ne parlez plus à Marcel votre grand copain mais à l'entité Marcel et Juliette. Vous vous demandez comment ils font pour supporter une paume de main toute moite sans cesse collée à la leur.

2. Les couples agaçants parlent d'une même voix. Fini les "je pense que..." place au "nous" servi à toutes les sauces. Marcel vous donne sans cesse l'opinion de Juliette et quand elle est là (ce qui est souvent le cas, voir point 3), elle se charge de parler pour votre pote que vous sollicitiez pour un souci bien précis. Vous êtes sur le point d'exploser: "C'est l'avis de Marcel que je veux, pas le tien, vilaine sorcière."

3. Les couples agaçants sont évidemment inséparables. Juliette ne comprend pas que les amis de Marcel ont parfois envie de passer une soirée "de mecs" avec lui. Elle ne voit pas pourquoi elle ne pourrait pas elle aussi boire une bière et jouer au poker avec eux. Elle s'incruste donc partout, comme une sangsue, sans jamais se demander si elle dérange. Marcel, qui semble avoir perdu toute personnalité, ne se pose pas la question comme ça: "Elle est chouette, ma choupinette, ça vous dérange pas si elle vient avec vendredi hein les copains?" Ben si, mais personne ne le dit.

4. Les couples agaçants adorent s'engueuler en public et vous obliger à prendre parti. Toutes les raisons sont bonnes pour s'énerver, surtout les plus idiotes. Vous avez beau leur tourner le dos pour ne pas vous en mêler, Marcel tape sur votre épaule: "Non mais dis-lui à Juliette que je n'ai pas regardé cette fille". Juliette s'énerve sur vous: "Ah oui, évidemment, tu vas prendre la défense de ton copain ce pervers". Vous n'avez rien demandé et vous vous retrouvez à compter les points.

5. Quand ils ne se prennent pas la tête en public, les couples agaçants étalent leur amour à tout va. Ils se servent des "mon chéri, "mon amour", "mon bisounours" à table, vous parlent de leurs projets passionnants, de la rénovation de la cuisine aux prénoms qu'ils ont choisis pour les enfants qu'ils n'ont pas encore. Sur Facebook, ils multiplient les statuts du genre: "Mon coeur m'a fait un bon petit repas ce soir. Je t'aime mon amour." Comme dirait Anaïs (voir clip plus bas): "Ca dégouline d'amour, c'est beau mais c'est insupportable".

6. Les couples agaçants pensent que leur relation est un exemple à suivre. Ils ne se gênent pas pour vous donner des leçons sur vos choix amoureux. "Tu n'es pas assez tendre avec Sandra", assure-t-elle. "Tu n'en as pas marre de t'amuser sans jamais te fixer, tu sais la vie à deux, c'est tellement chouette", promet-il. En vous voyant, on ne dirait pas...

7. Les couples agaçants ne supportent pas l'idée que l'autre ait eu un passé. Les ex sont bannies à tout jamais du paysage et tout est prétexte à faire un scandale si, par hasard, une ancienne amoureuse se trouve à la même soirée qu'eux. Marcel, lui, a l'impression que tous les ex de sa Juliette sont encore amoureux d'elle et ce, même s'ils sont mariés et fraîchement parents.

8. Les couples agaçants n'aiment pas trop les amis de leur moitié. Ils trouvent que "Sébastien est fainéant", que "Marie est omniprésente", que "Philippe n'est pas marrant". A force, ils s'isolent et finalement, ça les arrange bien. 

Source

 

 

Commenter cet article

Archives