Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Venezuela: Les filles de Chavez empêchent le président Maduro de vivre dans le palais présidentiel

Publié par MaRichesse.Com sur 16 Février 2014, 17:30pm

Catégories : #NEWS

La-Casona.jpg

Mercredi, au Venezuela, trois personnes ont été tuées lors de manifestations qui ont rassemblé des milliers de personnes pour protester contre le coût de la vie et l’insécurité dans la capitale, Caracas. Depuis deux semaines, l'opposition vénézuélienne manifeste à peu près partout dans le pays. Elle critique la politique du président Nicolas Maduro, le successeur du défunt Hugo Chavez. Les manifestants accusent Maduro de vouloir établir au Venezuela « une dictature cubaine ».

 

Malgré l'immense richesse pétrolière - le pays dispose de 200 ans de réserves de pétrole - l'économie vénézuélienne est au plus mal. Pour cette année, le FMI table sur une croissance économique de 1%, d’une hausse du chômage et d’une inflation de l'ordre de 46%.

La cause de la récession économique peut être facilement trouvée dans la politique menée par le régime. Par exemple, certaines installations pétrolières, utilisées comme des vaches à lait, sont mal gérées et ne pompent qu’à 50% de leur capacité. Les équipements qui deviennent obsolètes ne sont pas remplacés. Le gouvernement évite tout investissement dans l'avenir.

Ceci a des implications importantes pour la population. Non seulement les produits de base les plus élémentaires tels que le lait, le beurre, le café et le dentifrice sont difficiles à trouver, mais ... la pénurie de papier de toilette est également devenue chronique. L’indice de rareté dans le pays est grimpé à 21%, ce qui signifie que l’on ne peut pas trouver 21 des 100 produits de base dans les rayons des magasins. En outre, le pays est en proie à la criminalité et la corruption.

Mais les soucis du président Maduro ne s’arrêtent pas là. Près d’un an après son élection, le président n’a toujours pas pu investir le palais présidentiel, La Casona (photo ci-dessus). La raison: Rosa Virginia et Maria Gabriela, les deux filles du défunt Hugo Chavez, refusent de quitter le palais.

Maduro, qui s’est récemment marié, vit encore dans la maison réservée au vice-président, la Viñeta.

Les choses se compliquent encore quand on sait que Jorge Arreazza, le ministre vénézuélien de la science et de l'innovation, qui est également le vice-président du Venezuela, est également marié à Rosa Virginia Chavez, l’ainée des deux sœurs Chavez, et il réclame également le palais pour sa femme et la sœur de celle-ci. 

Les-filles-de-Chavez.jpg

 Selon le journal espagnol ABC, les filles Chavez (photo), ont fait de la résidence présidentielle un «club social», où l’on organise fête sur fête, au grand dam des voisins qui déplorent le bruit et les nuisances de ces soirées. Les commerçants alentours sont de plus en plus agacés par les nombreuses factures que les deux filles, surnommées « les quatteuses de luxe » par le journal espagnol El País, accumulent sans les payer. 

Source 

 

A lire aussi: 

Venezuela: 2,5 millions de dollars ont été débloqués par la CIA pour assassiner le président Nicolas Maduro 

Venezuela: Amende salée pour un couple pris entrain de faire l'amour dans une voiture 

Miss Venezuela 2004 assassinée avec son ex-mari devant leur fillette

Commenter cet article

Archives