Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Une petite fille envoie une lettre de protestation au fabricant de jouets contre les stéréotypes véhiculés

Publié par MaRichesse.Com sur 6 Février 2014, 15:32pm

Catégories : #INSOLITE

Vous vous souvenez de la publicité LEGO de 1981 dont on vous parlait il y a quelques semaines ? Il s'agissait de démontrer que les jouets n'ont pas toujours été fabriqués pour les garçons d'un côté, pour les filles de l'autre.

 

Charlotte, une fillette américaine de 7 ans, s'est révoltée contre le sexisme qu'elle perçoit à travers les jeux LEGO. Dans un magasin de jouets, elle s'est rendu compte que les figurines pour les filles devaient se borner à aller à la plage et à faire les magasins, tandis que celles pour les garçons pouvaient aller au travail et sauver des vies.

 

Le 25 janvier, elle a donc pris les choses en main et a rédigé une lettre à l'attention de la société LEGO, que vous pouvez lire ci-dessous. La mère de Charlotte a envoyé une copie à Sociological Images, qui l'a partagée sur Twitter. 

lettre-d-une-fille.jpg

 

Chère société Lego,

Mon nom est Charlotte, j'ai 7 ans et j'adore Lego mais je n’aime pas le fait qu’il y ait tant de LEGO garçons et presque aucun LEGO filles. Aujourd'hui, je suis allée dans un magasin et j'ai vu qu'il y avait deux sections, la rose pour les filles et la bleue pour les garçons. Tout ce que les filles pouvaient faire c'était rester assises à la maison, aller à la plage, faire les boutiques et n'avaient pas de travail. Les garçons pouvaient vivre des aventures, sauver des gens, et avoir un travail, ou même nager avec des requins. Je veux que vous fassiez plus de Lego filles pour les laisser partir à l’aventure et s’amuser, ok ?!!

Merci,

 

Charlotte 

 

Source 

 

A lire aussi: 

Quand la femme se venge: la pire lettre de rupture de tous les temps 

La lettre d'une Africaine sans papiers aux Ivoiriens: « Occasion loupée c'est péché ! » 

La lettre émouvante d'une ado décédée à celle qu'elle serait devenue

Commenter cet article

Archives