Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Une femme "en érection" pendant cinq jours

Publié par MaRichesse.Com sur 26 Février 2014, 11:51am

Catégories : #HOMME-FEMME

Miley-Cyrus-01.jpg

Une érection durable et douloureuse peut être provoquée par la prise de médicaments chez les hommes mais également chez les femmes. LiveScience rapporte cette semaine le cas d'une femme de 29 ans qui a subi "une érection" du clitoris pendant cinq jours. On appelle cela le priapisme et cette condition est beaucoup plus fréquente chez les hommes que chez les femmes.

 

 

Cette femme avait pris des médicaments pour relancer sa faible libido. Elle faisait partie d'un essai clinique. Les participants prenaient des anti-dépresseurs Wellbutrin (Bupropion) et du Trazodone. Elle a augmenté la dose juste avant de constater un gonflement des lèvres et une douleur lancinante dans sa région clitoridienne. Elle a arrêté la prise du médicament immédiatement mais la douleur n'a fait qu'augmenter au point de devenir invalidante.

Elle était incapable de marcher, de s'asseoir ou de se tenir debout sans souffrir, selon les chercheurs qui détaillent ce cas dans le Journal of Sexual Medecine.

La femme a reçu un décongestionnant pendant trois jours. C'est le temps qu'il a fallu à son clitoris pour retrouver un aspect normal. "Le priapisme féminin est une condition très rare", indiquent les chercheurs. "Cela peut être très gênant et très douloureux et doit être traité en urgence pour soulager les symptômes."

Le priapisme arrive souvent parce que les vaisseaux qui drainent le sang des organes sexuels sont bloqués. Cela crée de l'engorgement, de l'enflure et dans les cas les plus graves, des caillots de sang et une fibrose. 

Source 

 

A lire aussi: Erection / Clitoris / Penis / Vagin / Pubis

 

 

Commenter cet article

Archives