Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Un voleur atteint du sida mord un policier: «Comme ça on mourra ensemble!»

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Octobre 2013, 01:08am

Un policier de la zone Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Evere et Saint-Josse) a été mordu et s’est fait cracher au visage par un suspect qu’il venait d’interpeller, ce samedi matin. Le voleur, âgé de 26 ans, a ensuite avoué être atteint du sida. «Comme ça, on va mourir ensemble», aurait dit le suspect, selon le parquet de Bruxelles.

police-belge.jpg

Il était 8h50, ce samedi, lorsqu’une patrouille est intervenue rue de Linné, à la limite entre Saint-Josse et Schaerbeek, pour un vol de clé de voiture et de portefeuille. À l’arrivée des inspecteurs, le suspect s’était caché sous une voiture. Il a pu être interpellé et emmené au commissariat afin de vérifier son identité via ses empreintes digitales – l’homme n’avait pas ses papiers sur lui. C’est là qu’il s’est vivement rebellé contre les policiers.

 

«Il a refusé le test et a mordu la main de l’un de nos agents, puis lui a craché au visage», relate le commissaire Roland Thiébault, porte-parole de la zone Nord.

 

Le suspect, qui avait par ailleurs déclaré s’être fait mal au pied en se cachant sous la voiture, a ensuite été emmené à l’hôpital. Une fois ses menottes enlevées, il s’est à nouveau débattu. C’est à ce moment qu’il a expliqué aux policiers être atteint du sida.

 

Il a été mis à disposition du parquet de Bruxelles et le juge d’instruction a décidé de le placer sous mandat d’arrêt, qualifiant les faits de tentative d’empoisonnement.

 

Le policier blessé ne subira aucun jour d’incapacité de travail. Il effectuera toutefois les tests de dépistage et recevra, si besoin, le suivi psychologique adéquat. «Heureusement, je pense qu’il portait ses gants», note Roland Thiébault. De nouveau tests devraient être à nouveau effectués dans six mois.

Source

 

A lire aussi:

Une "superbactérie" sexuellement transmissible plus dangereuse que le SIDA

Atteinte par le sida une jeune africaine déballe tout

Côte d'Ivoire: Malade du SIDA, une jeune femme décidée à propager le VIH !

Angleterre: Un violeur apprend que sa victime est porteuse du virus du sida

Commenter cet article

Archives