Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Un Norvégien revend ses bitcoins et s'achète un appartement

Publié par MaRichesse.Com sur 31 Octobre 2013, 08:25am

Un jeune Norvégien a investi 24 dollars il y a 4 ans dans des bitcoins. Grâce à l'envolée de cette monnaie virtuelle, il a pu s'offrir un appartement en plein coeur d'Oslo. Un appartement bien réel, lui.

bitcoins.jpeg

Échangé en ligne contre de l'argent réel ou utilisé pour acheter des biens et services sur Internet, la monnaie virtuelle bitcoin est de plus en plus utilisée lors de paiements sur la toile. Sa valeur, volatile, fluctue au gré des spéculations. C'est ce qu'a appris Kristoffer Koch, un ingénieur d'Oslo âgé aujourd'hui de 29 ans, presque malgré lui. Lorsqu'il a acheté pour 24 dollars de bitcoins en 2009, alors que la monnaie venait juste d'être créée, c'était surtout dans le but de parfaire ses connaissances en cryptologie.

 

Le jeune homme avait totalement oublié cet investissement jusqu'à ce qu'en avril 2013, il tombe sur un article évoquant la folle envolée de la cyber-monnaie. A ce moment-là, la valeur nominale de ses quelque 5 000 bitcoins était passée à environ 500 000 euros. La valeur de son investissement avait donc été multipliée par environ 25 000.

 

Un trois-pièces au centre d'Oslo pour 24 dollars

 

L'histoire raconte qu'il a passé une journée à essayer de se souvenir de son mot de passe, Kristoffer Koch a vendu une partie de ses avoirs virtuels pour 1,1 million de couronnes (135 000 euros). Après déduction de 28 % au titre de taxe sur les dividendes, la somme lui a servi d'apport pour l'achat et la réfection d'un appartement trois pièces, acquis pour la somme - bien réelle - de 2,6 millions de couronnes (320 000 euros) dans le centre d'Oslo.

 

"Jamais dans mes rêves les plus fous je n'aurais imaginé que ça monte aussi haut", a-t-il confié à l'AFP. "C'est bizarre, ces réflexes psychologiques humains qui font qu'on donne une valeur à quelque chose qui n'en a pas en soi".

Source

 

A lire aussi:

Mali: Une mère inconnue confie son bébé de 7 mois à une fillette de 8 ans et disparait

 

Etats-Unis: Il bat sa femme car elle refuse de l’appeler « Monsieur »

 

Côte d'Ivoire: Une "queue" de 31 cm, même les prostituées le refusent

Commenter cet article

Archives