Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Un Béninois use du nom du couple présidentiel ivoirien pour envoyer un innocent en prison

Publié par MaRichesse.Com sur 9 Février 2014, 17:10pm

Catégories : #INSOLITE

Une affaire d'abus de pouvoir comme on aimerait plus en voir en Côte d'Ivoire fait la une actuellement.

Le-couple-presidentiel-ivoirien.jpg

Un jeune mécanicien dont nous tairons l'identité pour des raisons de procédures en cours, a été récemment envoyé fin janvier en prison et relâche après une semaine à la Maca sur décision de justice, suite à un abus de pouvoir d'un individu usant du nom du président de la République et de sa femme apprend koaci.com de source policière.

 

Les faits avaient également été rapportés en milieu de semaine dans un quotidien de la place.

 

Depuis lors le jeune mécanicien originaire du nord de la Côte d'Ivoire œuvrant à Cocody 7ème tranche, qui n'arrive pas à se remettre du sentiment d'injustice qui l'habite, a porté plainte pour abus de pouvoir contre l'individu d'origine béninoise qui après recoupement n'est ni un employé du cabinet de la première dame encore moins du palais présidentiel mais apparemment proche d'un conseiller du président.

 

L'origine de l'affaire est en relation avec un soucis mineur survenu lors d'une phase de réparation d'un véhicule.

 

Sans nul doute frustré de voir le mécanicien sorti de prison avec le verdict d’innocence "non coupable" prononcé par la justice du pays, celui qui menaçait sous couvert d'être le chargé de communication de la première dame et un proche du président Ouattara, présentant par ailleurs des laisser-passer des deux entités, n'a de cesse de le menacer jusqu'à débarquer mardi dernier armé à bord d'un véhicule pick up banalisé dans son garage accompagné de gros bras pour tenter de l'embarquer. Le mécanicien qui au début de l'affaire avait été impressionné par les titres présentés, résistera cette fois ci et relatera les faits à son avocat.

 

Pire, alerté, un journaliste de koaci.com, Donatien Kautcha, s'est vu à son tour menacé suite à des appels téléphoniques privés reçus entre ce samedi soir et ce dimanche matin. 

 

Des menaces physiques à son encontre survenues après que le contributeur de koaci.com de bonne réputation soit allé ce samedi midi à la rencontre du mécanicien qui avait en responsabilité de réparer le véhicule de celui qui s’avérera devenir son cauchemars ainsi que celui d'un journaliste de terrain.

 

La mise en relation entre le mécanicien et la rédaction ivoirienne de koaci.com avait été auparavant été rendue possible par l'intermédiaire de notre source policière "anti-abus de pouvoir" qui à l'image de l'homme victime de ce qui relève fortement d'une injustice sans pareil, affiche une réelle ferveur au régime en place et ses désirs de changement.

 

Notons pour finir que si l'homme dont nous tairons pour l'heure l'identité ne fait pas parti du cabinet de la première dame, une source de ce dernier nous indiquera ce samedi, être néanmoins connu de ses services sans par ailleurs nous en dire plus.

 

Avant de savoir si l' "abuseur de titre" aurait profité de l'absence du chef de l'Etat pour agir de la sorte, l'affaire semblerait embêter l'entourage de celle dont le mari est en croisade contre les abus d'autorité en tout genre et l'usage de son nom notamment pour régler des affaires privées comme selon les pratiques d'alors avant son arrivée au pouvoir.

 

Celui qui a envoyé un innocent en prison en se servant du nom du président et de sa femme sera t'il puni de ses actes? Affaire à suivre... 

Source

Commenter cet article

Archives