Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Tout ce qu'il faut faire lorsqu’on vous a volé votre iPhone

Publié par MaRichesse.Com sur 13 Mai 2014, 12:53pm

Catégories : #HOMME-FEMME

iphone_5.jpg

On n'est jamais trop prudent avec son iPhone, objet de toutes les convoitises. Le nombre de vols de ces objets remplis de technologies a doublé aux Etats-Unis en un an. 3,1 millions de mobiles Apple se sont fait dérober à travers tous les Etats-Unis. En Europe, on n'en est pas rendu à cette proportion, mais déjà les ventes d'iPhone volés sur le marché au noir explosent.

La Californie a récemment établi un projet de loi qui requiert une fonctionnalité capable de coupe-circuiter n'importe quel smartphone vendu dans cet Etat américain. Cela permettra aux utilisateurs de verrouiller leur iPhone après qu'il eut été volé, le rendant inutile pour le voleur. Il faudra un mot de passe spécifique pour réactiver le système.

Pour autant, tout le monde n'a pas la chance (le malheur ?) d'habiter en Californie et il existe certaines choses que vous devez savoir en cas de vol de votre Iphone où que vous soyez. Voici en quelques étapes, un petit guide de la bonne réaction à adopter en cas de vol.

Il existe une fonction sur iPhone qui s'appelle "Localiser iPhone". Comme son nom l'indique, cette fonctionnalité permet de trouver l'appareil à l'aide des géolocalisateurs (GPS). Elle existe de manière gratuite sur tous les appareils de quatrième génération, soit les iPhones, les iPads ou les iPod Touch. Si vous avez égaré votre téléphone portable, il suffit d’aller sur Internet pour le localiser avec le système GPS qui vous présentera, sur un plan de Google, la position exacte dudit appareil.

undefined

Néanmoins, si vous êtes certain qu’un voleur vous a dérobé votre petit bijou électronique, la fonction "Localiser iPhone" permet aussi de le bloquer à distance, voire d’effacer toutes les données. En revanche, l’effacement de la carte mémoire entraîne la perte totale des données, qui ne pourront pas être récupérées même si l'appareil est retrouvé un jour. D’ailleurs, si le voleur est assez malin pour enlever la carte SIM du téléphone, vous perdrez la fonctionnalité "Localiser iPhone", de même pour le blocage ou l’effacement de la mémoire. 


Mode d’emploi pour l’activation de la fonction "Localiser iPhone" 

C'est assez simple ! Allez sur "Paramètres" – "icloud" – "Localiser Iphone" et assurez-vous que le bouton vert soit activé. Si la fonction "Localiser mon iPhone" est allumée, utilisez votre ordinateur ou tablette pour trouver l'emplacement de votre iPhone. Vous pouvez le faire en accédant à icloud.com/#find et vous connecter à votre compte iCloud. Il est important de noter que si votre iPhone est éteint, votre appareil ne peut pas être localisé. Apple, cependant, affiche le dernier emplacement de votre téléphone jusqu'à 24 heures à partir de la dernière fois qu'il a reçu un signal GPS. Cela peut être utile si vous n'êtes pas sûr de quand et où votre iPhone a été volé.

undefined

 


  • Désactivez immédiatement votre iPhone 

Cela permettra de vous assurer que le voleur ne puisse pas accumuler des données alors qu'il ou elle est en possession de votre iPhone. Vous pouvez désactiver votre iPhone en appelant le numéro de service client de votre opérateur. Si vous n'avez pas d'assurance, la plupart des opérateurs vous feront payer une indemnité de résiliation ou d'annulation votre service pour faire une mise à niveau générale.

Il est peu probable que vous retrouviez votre téléphone par ce biais, mais si il y a un voleur d'iPhone à la sauvette dans le quartier, cela donnera une supplémentaire supplémentaire aux policiers ou un indice pour compléter une enquête.

  • A distance, déconnectez-vous de tous vos services et applications importantes, y compris Facebook, Google, Twitter, les éventuelles applications bancaires personnelles et tout autre service qui puisse inclure des renseignements personnels. Il y a habituellement une option pour le faire sur ces applications. 


Par ailleurs, l'option de déconnexion à distance de Gmail est un peu difficile à repérer. Vous pouvez la trouver en faisant défiler la page vers le bas et en cliquant sur le bouton "Détails" dans "Dernière activité sur le compte". Si vous ne pouvez pas trouver une option à distance pour vous déconnecter, changez tous vos mots de passe les plus importants. Enfin, alertez vos amis et vos contacts du vol, histoire de rassurer tout le monde et puis, on sait jamais ils pourront peut-être vous aider. Cela leur évitera aussi de raconter leur vie personnelle à une personne inconnue.


Source 

 

A lire aussi: 

Top 10 des demandes les plus insolites faites aux hôtels  

VIDEO: Elle se promène les fesses à l'air dans la rue

Commenter cet article

Archives