Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Top 7 des projets les plus cons jamais inventés par les Etats-Unis pendant la Guerre Froide

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Avril 2014, 00:34am

Catégories : #INSOLITE

base-militaire-sur-la-lune.jpg

Ce n’est plus un secret pour personne, mais autant le rappeler ici : je déteste parler des guerres qu’ont pu se livrer, se livrent et se livreront les pays du monde entier. Autant vous dire que j’étais pas un très bon élève en Histoire-Géo, parce qu’à part la Mondialisation, je n’ai pas trouvé de sujet qui ne comportait pas un seul un passage qui ne parle pas au moins une fois de faire la guerre.

Mais pour le coup là, je vais faire une exception parce que le sujet est vraiment amusant : durant la Guerre Froide qu’opposa les Etats-Unis et la Russie (ex URSS) (et qui fit de la planète le terrain de jeu de ces grandes nations, ne manquant pas au passage de détruire des pays et des générations entières…), les Etats-Unis ont imaginé (et parfois réalisé) des projets de dingues pour essayer de repousser le communisme dans ses plus profonds retranchements.

 

1. La Guerre des Etoiles (ou Initiative de défense stratégique)

Le Président Reagan voit les choses en grand en 1983 et décide d’envoyer des satellites chargés de la détection et de la destructions de missiles soviétiques lancés contre les Etats-Unis. Projet pompeusement appelé « La Guerre des Etoiles » mais jamais accepté par Georges Lucas (le créateur de Star Wars), il finit par être abandonné en 1993 par le gouvernement Clinton. « Pour contrer l’horrible menace des missiles soviétiques (…) un programme ambitieux est mis à l’étude pour protéger les États-Unis par un bouclier spatial, identifiant et anéantissant tout missile venu de la haute atmosphère. »

Sdilogo

2. Le projet Stargate 

Le but des Etats-Unis n’étaient pas de créer ce qui allait devenir l’une des séries cultes du XIXe siècle, mais bien de créer une unité d’escouade spéciale capable d’aller dans le futur, et de retranscrire par décorporation métaphysique de l’esprit ce qu’il allait se passer. Avec 20 millions de dollars investis et une vingtaine de gars sur le coup, le seul truc qu’ils ont pu prédire, c’était l’échec cuisant de cette recherche – étude. Des mecs bizarres étaient enfermés dans des pièces vides habillés de pendules en attendant de voir les révélations que l’avenir allait leur apporter. Evidemment, ce projet fut abandonné, la limite des pouvoirs psychiques des hommes atteinte très vite (à l’époque, à la naissance de la recherche fondamentale et son essor dans tous les domaines, on pensait pouvoir faire absolument TOUT).

71960105

3. « Faisons exploser la lune, il verront ces sales bâtards »

Avant même d’avoir eu l’idée d’aller marcher sur la Lune, les Etats-Unis avaient entrepris de la faire exploser. L’intérêt? Montrer a ses connards de soviets qu’ils sont fous et qu’ils ne reculeront devant rien! Donc l’idée d’aller exploser la Lune pour leur montrer qu’ils avaient les couilles était arrivée naturellement dans leurs petites têtes de cons. Vous en conviendrez, c’était stupide, eux aussi l’ont compris, et ont plutôt décidé d’aller marcher dessus, c’était tout aussi fou, mais un peu moins débile.

moon nuke

4. MK-ULTRA-68

Sous ce nom ultra barbare il faut l’avouer, existe un autre projet tout aussi barbare! En effet, les Etats-Unis et la CIA n’ont rien imaginé de mieux que d’inventer un sérum de vérité, pour espionner facilement le réseau soviétique. Mais quoi de mieux que des enfants pour tester leurs fameuses drogues? Ainsi des milliers d’enfants ont reçu des doses de drogues notamment des psychotropes et leur permettait de voir des zolies vallées bleeeuuues. Echec cuisant, et la CIA s’est excusée publiquement. L’histoire ne dit pas si ces enfants ont eu une vie normale après.

 1=mind-control-child-abuse-project-mkultra-subproject-68-photo-u2

5. Le Projet NorthWoods

Le projet NothWoods avait la particularité d’être un projet de petite tepu. Le but de ce projet était de faire éclater des gros trucs directement sur le sol Américain et d’ensuite accuser les Cubains pour enfin aller les envahir et leur crâmer la face. C’était pas très glorieux, mais ça tenait la route. Heureusement que le président de l’époque, Kennedy, ne trouvait pas ça très fairplay a décida d’abandonner le projet. Ouf.

 

6. Horizon

Ce projet de dingue consistait à construire une base militaire sur la Lune et de renvoyer tous les soviets qui tenteraient d’aller dessus, histoire de leur montrer qui étaient les boss. Et puis la réalité à rattrapé le rêve et il s’est avéré que le budget alloué à ce projet était suffisant pour acheter le matos nécessaire, mais il n’y a avait plus assez pour la fusée et le personnel. Le projet fut donc abandonné et comme pour le précédent, marcher sur la Lune c’était déjà pas mal.

vlcsnap-2010-06-14-02h13m40s77.png

7. Blue PeaCock ou le poulet explosif

Vous pensiez que Worms avait créé le concept de l’animal explosif? Eh bien non, les ricains l’avaient fait avant eux. Mais c’était un peu différent… Le projet initial des Etats-Unis, c’était de planquer des mines à têtes nucléaires dans les plaines Allemandes du Nord, à la frontière Russe. Le problème de ce truc, c’est que les bombes, ça gèle avec le froid, et ça marche plus. Alors y’a un Américain crétin qui a eu cette superbe idée: enfermer des poulets dans les mines dans une cavité centrale avec de l’eau et de la nourriture pour faire de la chaleur, afin d’éviter aux mines de geler. Le projet va être abandonné quelques mois plus tard. 

Le procrastinateur

Commenter cet article

Archives