Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Top 10 des lieux maudits dans le monde

Publié par MaRichesse.Com sur 2 Avril 2014, 20:11pm

Catégories : #INSOLITE

Tippecanoe-river.jpg

Tippecanoe river : la malédiction des présidents américains. Un étrange sort a été lancé il y a deux siècles sur les bords de cette rivière de l'Indiana (Etats-Unis) par Tecumesh, un ancien chef Indien. Cette malédiction promet malheur et fatalité aux présidents américains élus les années se terminant par un zéro. Parmi eux, Abraham Lincoln, élu en 1860 et tué 5 ans plus tard, Franklin Roosevelt, élu pour la troisième fois en 1940 et mort pendant son mandat d’une hémorragie cérébrale. Quant à John Kennedy, il a été assassiné en 1963 à Dallas... trois ans après son élection.

 


Parc-National-de-Kasanka.jpg

Parc National de Kasanka : un déluge de mystérieuses chauves-souris. Chaque année au mois d'octobre, le ciel de ce parc de Zambie est envahi pendant deux mois par des hordes d'Eidolon helvum, une espèce de chauve-souris réputée peu commode. Pour les scientifiques, ce phénomène de migration reste inexpliqué. Et pour cause. Les émetteurs GPS placés sur quelques spécimens cessent d'émettre après plusieurs centaines de kilomètres de vol. Impossible donc de déterminer l’origine de ces chauves-souris. 

 

Aokigahara.jpg

Aokigahara : la forêt des suicides au pays du soleil levant. Au pied du sublime mont Fuji trône l'enfer. Selon les autorités japonaises, une centaine de personnes viendraient se suicider chaque année à Aokigahara, une forêt très sombre parsemée de crevasses où l'utilisation du smartphone est rendue impossible par manque de réseau téléphonique. Des battues sont organisées chaque année pour récupérer les corps des malheureux. Peu d’entre eux sont retrouvés. 

 

Amityville.jpg

Amityville : assassinats, musique dans la cave et nuages de mouches. Dans la petite ville d'Amityville, située sur Long Island, à l'est de New York, tous les habitants connaissent cette demeure. C'est là, le 13 novembre 1974, que Ronald DeFeo Jr., sous l'emprise d'une mystérieuse voix, a tué ses parents et ses 4 frères et sœurs. Les nouveaux propriétaires ont quitté les lieux en 1976 après y avoir vécu pendant 28 jours. Nuages de mouches, voix étranges, fantômes, musique dans la cave, murs qui suintent... la famille Lutz y a connu le pire mois de sa vie. 

 

 

Roccasparviera.jpg

Roccasparviera : invasion de sauterelles et village fantôme. Au coeur des Alpes-Maritimes, Roccasparviera (dont des ruines apparaissent ici) a été, en 1357, le théâtre de l’horrible meurtre des deux enfants de la reine Jeanne, souveraine de Naples. Au XVe siècle, les terres du village ont été ravagées par une terrible invasion de sauterelles. Nouvelle malédiction quelques années plus tard : une épidémie de peste est responsable d’une hécatombe chez les habitants. Roccasparviera a été définitivement déserté au cours du XVIIe siècle après une série de séismes à répétition. 

 

 

Triangle-des-Bermudes.jpg

Triangle des Bermudes : l’éternelle énigme. Niché entre Bermudes, Floride et Porto Rico, le triangle des Bermudes a l’habitude d’alimenter fantasmes et spéculations. Cinq chasseurs de l’US Navy ont disparu en survolant la zone le 5 décembre 1945. Aucune trace de leur carlingue n’a pu être retrouvée. D’autres accidents sont intervenus les années suivantes. Au total, 90 disparitions d’avions et 190 naufrages y ont été recensés au XXe siècle. Intervention d’extraterrestre, trou spatio-temporel, complot gouvernemental… aucune hypothèse n’est écartée pour expliquer ce phénomène connu dans le monde entier. 

 

 

Cap-York.jpg

Cap York : baignade interdite au pays des salties. Les plages de sable blanc de cette péninsule du nord de l'Australie sont illusoires. Car ici, les salties - variété de crocodiles pouvant évoluer dans les eaux marines – font régner la terreur. Ils n’hésitent pas à dévorer requins-tigres et requins-taureaux. En plus de ces terrifiants crocodiles, des centaines de méduses et environ 70 espèces différentes de serpents de mer viennent faire trempette dans les eaux décidemment peu accueillantes de la péninsule du Cap York. 

 

 

Eilean-Mor.jpg

Eilean Mor : le phare des disparus. Eilean Mor est un phare écossais dont la construction fut achevée en 1899. Le 15 décembre 1890, le phare n’émet aucun signal lumineux et un bateau échappe de peu au naufrage. L’équipage décide de prévenir les autorités bien décidées à élucider le mystère. Mais lorsqu’elles pénètrent dans le phare, aucun des trois gardiens n’est présent. Ils ne seront jamais retrouvés et leur disparition demeure encore aujourd’hui une énigme. Leurs successeurs ont expliqué avoir entendu des "choses bizarres" la nuit. 

 

 

Houtman-Abrolhos.jpg

Houtman Abrolhos : naufrages et viols dans l’archipel du massacre. Le 4 juin 1629, le naufrage du Batavia (dont une réplique est ici représentée) sur cette île australienne a fait 320 morts. Quelques rescapés ont tout de même pu débarquer sur Houtman Abrolhos. L'intendant adjoint du Batavia, Jeronimus Cornelisz, est alors devenu le "chef" des survivants. Cornelisz n'a pas hésité à abattre bon nombre d'entre eux et à violer les femmes. Il a fini pendu en compagnie de 6 affidés. Un peu moins d'un siècle plus tard, un autre naufrage a fait 126 morts sur les côtes de Houtman Abrolhos. 

Source

Commenter cet article

Archives