Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Togo: Elle renie sa maman et l'emprisonne à cause d’une maison

Publié par MaRichesse.Com sur 26 Octobre 2013, 17:33pm

L’affaire a beaucoup embarrassé les forces de sécurité de même que les magistrats qui en ont eu la charge.

Une-africaine-en-prison.jpg

Comme bien de Togolais qui tiennent à avoir leur maison, une demoiselle résidant aux Etats Unis d’Amérique, a grouillé pour envoyer à sa génitrice, de quoi lui payer un terrain et y construire un habitat. 

 

La maman prend d’ailleurs soin d’envoyer à sa fille et à chaque étape, l’évolution du chantier. Ayant reçu des photos de l’immeuble après sa finition, depuis ses USA, la jeune femme s’impatiente désormais de venir à Lomé, pour admirer ses efforts et jouir du plaisir de posséder une propriété immobilière comme elle en rêvait depuis son enfance. 

 

Finalement, elle parvient après avoir fait des économies à regagner Lomé. Mais à sa grande surprise, elle se rendra compte que la maison qu’elle s’est faite construire, a été vendue par sa maman. Cette dernière avait acheté le terrain en son nom et donc a pu vendre sans difficulté la maison. 

 

Désemparée et révoltée par la situation ainsi créée, la jeune fille après avoir tenté en vain de s’en prendre à l’acquéreur, finit par se retourner contre la maman. 

 

La police saisie de l’affaire propose un règlement amiable entre la fille et sa maman. Mais pour éviter cela, la fille déclare que la dame fautive n’était pas sa propre mère, mais un parent lointain qui a abusé de sa confiance. Finalement, la dame sera placée en détention puis déférée et n’a été remise en liberté qu’après avoir payé une partie de ce qu’elle doit et pris l’engagement de régler le reste. Pour le juge également, cette affaire a été d’un grand embarras. Mais la justice, c’est la justice.

 

Et quand le matérialisme devient une finalité, l’affection, l’émotion et les liens parentaux cèdent le pas à la justice.

Source

 

A lire aussi:

France : il forçait la mère de sa femme à se prostituer

Telle mère, telle fille? La sextape de la mère de Kim Kardashian

Zimbabwe : Une mère veut épouser son fils de qui elle est enceinte

Commenter cet article

Archives