Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Sites de rencontre : le smiley peut vous être fatal ;)

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Mars 2014, 14:33pm

Catégories : #HOMME-FEMME

Zoosk, un site de rencontre anglais, a réalisé une étude sur les types de profils qui avaient le plus de réponses ou de sollicitations sur Internet.

Dana Snay

Si vous vous êtes déjà inscrit sur ce type de site, peut-être avez-vous passé un moment à vous interroger sur le choix de votre photo, sur chaque adjectif qualificatif de votre descriptif... Hé bien cette étude va vous donner encore plus de grain à moudre.

 

Certains résultat  ne surprennent pas vraiment : ainsi, mieux vaut mentionner son goût pour le sport (+21% de sollicitation), pour la lecture (+21%); la musique (+15%), plutôt qu'un caractère solitaire (-24%).

 

Plus étonnant, les smileys n'ont pas la cote. Selon l'étude, inclure un ":)" dans un message ferait chuter de 66% les probabilités de réponse. En revanche, un smiley avec un nez (:-) ) fait augmenter ces chances de 13%... Nous proposons l'explication suivante : sans nez, le sourire paraît stupide, tandis qu'avec un nez, le smiley a simplement l'air gentil. Mais ça n'a rien de très scientifique...

 

Plus significatif : les hommes qui parlent de déjeuner, dîner ou prendre un verre dans leur premier message font peur, et perdent 35% de chance d'obtenir une réponse. Les femmes ne sont pas si sensibles que ça à la flatterie puisqu'utiliser le terme "jolie" ou "chérie" fait également baisser les chances de réponse.

 

A l'inverse, les hommes apprécient que les femmes leurs proposent un verre, un déjeuner ou un dîner rapidement (+73% de réponse). Et si jamais vous les flattez, c'est 50% de réponse en plus ! 

Source 

 

Voir aussi: AMOUR / SEDUIRE / COUPLE

Commenter cet article

Archives